forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Facture sibelgaz monstrueuse

Karsan
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-10-2006
Messages : 1

Facture sibelgaz monstrueuse

Bonjour,
Nous louons un appartement depuis le 12 décembre 2004. La facture intermédiaire de gaz et d'électricité était de 68 euros par mois.( chaudière individuelle au gaz et chauffe-eau au gaz).
En mars 2006, nous reçevons une facture de décompte de 2400 euros! Donc sur 15 mois, nous aurions consommé pour environ 3400 euros de gaz et d'électricité!!! hmm  ( pour un appart de 90 m2 avec deux chambres).
C'est évident, il y a un problème quelque part....
Durant l'hiver qui a précédé cette facture, nous avons eu des soucis avec la chaudière qui s'arrêtait sans cesse. A chaque fois et plusieurs fois par jour, nous devions la redémarrer. Le proprio a fait venir un chauffagiste à 2 reprises, les choses s'arrangeaient durant 2,3 semaines puis çà recommençait!
Nous nous sommes aussi rendu compte qu'il y avait des failles dans l'isolation de l'appart.
Le propriétaire est au courant depuis le jour où nous avons reçu cette facture et à ce jour, aucune nouvelle! Ni pour chercher à comprendre cette surconsommation, ni pour isoler l'appart...Rien
Que puis-je faire pour qu'il réagisse? Existe-t-il des experts pour ce genre de problème?
Puis-je demander une participation financière du propriétaire sur cette facture?
Merci pour votre réponse smile

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Facture sibelgaz monstrueuse

Téléphonez à sibelgaz et demandez leur de vous communiquer la consommation du locataire précédent.Vous pourrez ainsi vérifier si il n'y a pas u erreure dans le relevé de votre compteur au départ, ou bien si il y a une surconsommation du chauffage de votre part.

Hors ligne

jmnil
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2006
Messages : 69
Site Web

Re : Facture sibelgaz monstrueuse

Effectivement cela semble beaucoup. Ceci dit la provision de 68 euro me parait très faible. En fonction de votre utilisation (appart à 19° ou à 23°) et de l'isolation de l'appart une valeur entre 100 et 150 euro par mois me semblerai plus réaliste.

Vous pouvez contacter Sibelga Ici. Ils pourront vous donner la conso du locataire précédent et ce qui est considéré comme la norme par rapport à votre habitation et votre équipement gas. Mais je ne crois pas que cela vous aidera car les 68 euro de provision sont basés sur l'historique de conso.

Vous pouvez déjà contacter un chauffagiste différent de celui de votre proprio pour l'entretien annuel et pour qu'il vous donne un avis vur l'état de la chaudière (si elle est en cause).

Suivez-vous votre conso de gas? J'imagine que vous avez déjà vérifié la cohérence du relevé Sibelga. De toute façon faîtes vous-même un relevé régulier des compteurs de manière à avoir une idée de votre conso.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres