forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



crédit hypothécaire

derek
Pimonaute
Inscription : 23-09-2006
Messages : 3

crédit hypothécaire

Hello,
Qui pourrait me renseigner sur un type de pret hypothecaire par reconstitution de capital (investissement branche 23)...Est-ce risqué? Mon courtier me dit que non, mais la concurence me dit qu'il existe le risque de ne pas parvenir au capital visé au terme échu, Et donc il s'agira de payer la différence (en fonction des taux appliqués à l'échéance et de mon âge plus avancé pour un investissement branche 23-assur vie)...ce type de contre argument est-ce commercial ou fondé? MERCI d'avance à celles et ceux qui éclaireront ma lanterne...
A bientôt j'espère///DEREK

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : crédit hypothécaire

Branche 23 = actions/obligations. Avec les risques qui y sont liés.
Immobilier = brique. Avec les risques qui y sont liés.

Perso, je suis investisseur immobilier. J'achète des briques, pas du papier. Je maitrise (ou j'en ai l'impression) le risque du chomage locatif, des réparations, des loyers qui rentrent, des assurances, des dégats locatifs.

Par contre, je ne maitrise pas la bourse. Je ne maitrise pas ce que les grands groupes financiers font avec mes sous en branche 23. Et cela ne me plait pas.

J'en connais un qui avait utilisé le système "Branche 23". Dégouté, son "magot" s'est évaporé (75% de perte) dans la bulle internet... Allez lui parler de branche 23, et demandez lui s'il y est encore...

Mon frère est en branche 23, et cela lui convient. Mais son cas est un cas un peu particulier, avec un montage juridique qui dépasse de loin l'objet de ce forum.

Bref, vous vous demandez si vous voulez investir en bourse ou en immobilier? C'est un choix. Mais pour mélanger les deux, faut être fortiche, et ne pas se sentir nerveux face aux fluctuations du marché boursier.

Perso, j'ai fait mon choix, et je dors mieux ainsi...

Hors ligne

Zoupla
Pimonaute
Inscription : 19-06-2006
Messages : 14

Re : crédit hypothécaire

Comme tout investissement boursier il y a un risque.
L'avantage de ce système ca te permet de rembourser plus tôt ton pret si tout va bien ou de le rallonger de qq années si tout va mal.
Ce genre de pret ne sont pour moi conseillable que si le montant mensuel du remboursement est insignifiant pour toi et donc tu tentes un investissement ...
Maintenant personnellement j'ai des doutes que tu puisses faire une bonne affaire c'est très difficile de dire comment sera la bourse d'ici 20 ans ou 30 ans.
Que ce passe-t-il en cas de crash sévère ?

Je me suis également renseigné pour ce genre de prêt au mieux on me proposait de terminer le prêt 3 ans en avance.
Très bien, mais 3 ans de remboursement dans 17 ans ca ne vaut pas 3 ans de remboursement d'aujourd'hui ca vaudra moins car l'inflation aura jouée (à condition de prendre un prêt à taux fixe).

N'oublie pas également que sur un pret en 20 ans, tu as remboursé que la moitié de la somme empruntée après presque 12 ans.
Il faudrait que pendant tout ce temps la branche 23 marche du tonerre pour compenser les intérêts et en plus t'assurer une plue value ca me semble compliqué pas impossible mais risqué.

A toi de voir mais je suis pas sur qu'on gagne en tranquilité d'esprit pour un investissement fort moyen et risqué.




derek a écrit :

Hello,
Qui pourrait me renseigner sur un type de pret hypothecaire par reconstitution de capital (investissement branche 23)...Est-ce risqué? Mon courtier me dit que non, mais la concurence me dit qu'il existe le risque de ne pas parvenir au capital visé au terme échu, Et donc il s'agira de payer la différence (en fonction des taux appliqués à l'échéance et de mon âge plus avancé pour un investissement branche 23-assur vie)...ce type de contre argument est-ce commercial ou fondé? MERCI d'avance à celles et ceux qui éclaireront ma lanterne...
A bientôt j'espère///DEREK

Hors ligne

gfab
Pimonaute
Inscription : 09-01-2007
Messages : 18

Re : crédit hypothécaire

STOP ...

Même si ma réponse est tardive pour les intervenants, il faut remettre certaines chose à leur place pour les lecteurs suivants.

Il n'y a aucun risque si on est certain d'avoir reconstitué son capital au terme échu !!!

En fait vous placez ce dit capital, j'abrège bien entendu, sur un compte géré par la société de capitalisation, elle vous offre un rendement et qui diminue les intérêts de l'autre partie.

Il faut bien sûr demander une simulation qui reste valable 15 jours ou davantage selon les organismes. A étudier aussi !!!!

Je suis courtier et sans citer la banque, j'offre ce type de produit et je n'ai jamais de problèmes car le client opte lui-même pour ce qu'il va reconstituer en capital et ce type de formule offre la possibilité de le modifier en cours de route sans frais.


Bien à vous,
Fabian

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres