forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



remise des clés

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

remise des clés

bonjour, un appartement est occupé par des locataires, mais le propriétaire n'a pas gardé de double des clés.   Cet appartement est vendu.  Quid de la remise d'un double des clés aux nouveaux acquéreurs ? Je n'ai pas trouvé d'info sur la faq ou dans les discussions du forum; merci !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : remise des clés

Ben1980 a écrit :

bonjour, un appartement est occupé par des locataires, mais le propriétaire n'a pas gardé de double des clés.   Cet appartement est vendu.  Quid de la remise d'un double des clés aux nouveaux acquéreurs ? Je n'ai pas trouvé d'info sur la faq ou dans les discussions du forum; merci !

Je ne vois pas très bien pour quelle raison un propriétaire devrait garder un double des clés du bien qu'il loue...

Normalement, toutes les clés sont remises au locataire.

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : remise des clés

merci pour votre réponse, en effet, normalement, le proprio ne garde pas de clés.  En fait, je viens d'appeler la hotline, et eux me disent qu'à l'acte, même dans ce cas-ci, un double des clés doit être remis aux acquéreurs.   Et je ne trouve pas de réponse claire sur google non plus...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : remise des clés

Si le propriétaire dispose de clés, il doit les remettre au nouveau proprio.

Perso, j'ai un double de toutes les clés des biens dont je suis proprio, et le locataire en est informé. Le syndic dispose également des clés des biens dont je suis proprio dans la copropriété en question. Certains actes de base l'impose quasiment.

Quand je vends, je donne les clés au nouveau proprio. Simple et logique.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres