forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Abattement fiscal

Lionel
Pimonaute
Lieu : Belgique
Inscription : 17-10-2006
Messages : 1

Abattement fiscal

J'ai pour ambition l'achat d'une maison dans la région de Bruxelles-Capitale. Il s'agit d'un premier achat-habitation pour ma compagne et moi-même et je m'interroge sur les proportions de l'abattement fiscal: en effet, il y'a une exonération pour la première tranche de 60.000 €, mais est-ce valable pour chacun de nous deux dans la mesure ou l'achat est répartis en deux?

D'autre part, quels sont les frais de notaires sur base d'un achat d'environ 500.000 €?

Merci d'avance pour la diligence de votre réponse.

L

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : Abattement fiscal

Lionel a écrit :

J'ai pour ambition l'achat d'une maison dans la région de Bruxelles-Capitale. Il s'agit d'un premier achat-habitation pour ma compagne et moi-même et je m'interroge sur les proportions de l'abattement fiscal: en effet, il y'a une exonération pour la première tranche de 60.000 €, mais est-ce valable pour chacun de nous deux dans la mesure ou l'achat est répartis en deux?

D'autre part, quels sont les frais de notaires sur base d'un achat d'environ 500.000 €?

Merci d'avance pour la diligence de votre réponse.

L

- Pour le calcul automatique des "frais de notaire", voir sur PIM à cette page-ci

- Pour le calcul spécifique à Bruxelles, avec abattement: c'est cette page-ci

- l'abattement n'est effectué qu'une fois, indépendamment du nombre d'acquéreurs (qui doivent toutefois tous répondre aux conditions d'accès)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres