forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



acheter et revendre une maison ?

dada
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 28-06-2006
Messages : 9

acheter et revendre une maison ?

bonsoir,

avant de signer l'acte pour l'achat d'une maison, est il vrai qu'il existe différent frais d'enregistrement en fonction que la maison va servir de résidence ou pas ?
dans la mesure ou la maison acheter serait revendu deux ans apres la date de l'achat, et ainsi eviter un massacre par la taxe du plus value...

pourriez vous m'en dire plus merci beaucoup

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : acheter et revendre une maison ?

dada a écrit :

bonsoir,

avant de signer l'acte pour l'achat d'une maison, est il vrai qu'il existe différent frais d'enregistrement en fonction que la maison va servir de résidence ou pas ?
dans la mesure ou la maison acheter serait revendu deux ans apres la date de l'achat, et ainsi eviter un massacre par la taxe du plus value...

pourriez vous m'en dire plus merci beaucoup

Les droits d'enregistrement payables lors de votre achat ne sont pas variables en fonction de la destination de l'immeuble.

Il existe par contre des incitants fiscaux et des réductions possibles s'il s'agit de votre nouvelle résidence principale.

Variable selon la région concernée.

Infos dans notre Faq Immo

Si vous revendez votre résidence principale (délais à respecter) et qu'il ne s'agit pas d'une opération à caractère spéculatif : pas de taxation sur la plus-value.

Hors ligne

dada
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 28-06-2006
Messages : 9

Re : acheter et revendre une maison ?

Si vous revendez votre résidence principale (délais à respecter) et qu'il ne s'agit pas d'une opération à caractère spéculatif : pas de taxation sur la plus-value.

quelle délai faut il respecter ?

non ce n'est pas spéculatif, apres la vente de ma maison, j'acheterai un terrai et construire une maison, c mon projet !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : acheter et revendre une maison ?

dada a écrit :

Si vous revendez votre résidence principale (délais à respecter) et qu'il ne s'agit pas d'une opération à caractère spéculatif : pas de taxation sur la plus-value.

quelle délai faut il respecter ?

non ce n'est pas spéculatif, apres la vente de ma maison, j'acheterai un terrai et construire une maison, c mon projet !


réponse notamment ici (dans Faq immo de Pim)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres