forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



comment annuler un nouveau bail

matlebelge
Pimonaute
Inscription : 25-10-2006
Messages : 1

comment annuler un nouveau bail

bonjour, voila je vient de renouveler mon bail  de 1 ans par 1 de 9 ans.
j avais demander un de 3 ans mais ma proprietaire ma fait un de 9 ans d un coup.
(elle me la fait signer ds sa voiture sans qy-ue j ai le temps de le lire)
le probleme c est que je l ai signé hier et il est dater du 31/10/2006 et j ai lu qq close pour moi abusive.
en gros l entretien du batiment est a ma charge ainsi que tt l instalation (chauffage, toiture,electricite)(le batiment est moyen)
comment puis je resilier ce bail ds les regle pour en refaire un . car la ca protege plus la propio que moi.
mon ancien bail termine le 31/10 et le nouveau que j ai malheureusement signer commence le 31/10
merci

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : comment annuler un nouveau bail

oui sûrement que c'est abusif,mais bon sang comment aussi peut-on signer des documents aussi importants sans les lire ?

je viens justement d'avoir un problème avec des nouvelles locataires à ce sujet

moi avant de signer quoi que ce soit, je le lis, l'étudie et réfléchis...certaines personnes signent sans aucune précaution et après se plaignent...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : comment annuler un nouveau bail

Si c'est un bail résidentiel, les clauses qui mettent les frais du propriétaire à charge du locataire sont illégales, et considérées comme nulles. Ne vous inquiétez pas, vous êtes bien protégée.

Quant au fait que ce soit un bail de 9 ans au lieu de 3, cela ne doit pas vous poser de problème. Les baux de 3 ans sont généralement demandés par le propriétaire qui désire se réserver le droit de mettre fin au bail avant les 9 ans...

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : comment annuler un nouveau bail

Grmff a écrit :

Si c'est un bail résidentiel, les clauses qui mettent les frais du propriétaire à charge du locataire sont illégales, et considérées comme nulles. Ne vous inquiétez pas, vous êtes bien protégée.

On en a déjà discuté dans un autre sujet, et je ne suis pas d'accord sur ce point....

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres