forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



offre sans condition suspensive prime-t-elle une offre avec condition

nikos
Pimonaute
Lieu : Bruxelles/Belgique
Inscription : 30-10-2006
Messages : 1

offre sans condition suspensive prime-t-elle une offre avec condition

Dans le cadre de l'achat d'une maison, prix annoncé 317.000€ il y a déjà une offre verbale sur le prix annoncé mais avec une clause suspensive d'obtention du prêt jusqu'au 07/11/06.
J'ai envoyé une offre écrite sur le même prix mais sans clause suspensive.
L'agent immobilier me certifie que cela ne fait aucune différence et que je dois patienter.
Est-ce juridiquement défendable??

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 141
Site Web

Re : offre sans condition suspensive prime-t-elle une offre avec condition

nikos a écrit :

Dans le cadre de l'achat d'une maison, prix annoncé 317.000€ il y a déjà une offre verbale sur le prix annoncé mais avec une clause suspensive d'obtention du prêt jusqu'au 07/11/06.
J'ai envoyé une offre écrite sur le même prix mais sans clause suspensive.
L'agent immobilier me certifie que cela ne fait aucune différence et que je dois patienter.
Est-ce juridiquement défendable??

Il faut savoir si, oui ou non, l'autre offre a été acceptée.
Si elle a été acceptée, il me paraît assez normal de respecter la parole donnée...

Dans ce genre de situation, il suffit d'imaginer ce que vous feriez si vous étiez l'autre partie concernée...

S'il ne s'agit pas d'une offre acceptée, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas soumise à l'appréciation du vendeur.

Moralité:
si les 2 offres (l'une avec condition suspensive, l'autre sans) avaient coexisté au même moment, il est clair que vous auriez eu la préférence.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres