forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



charges locatifs,décompte

Alex03
Pimonaute
Inscription : 14-11-2006
Messages : 2

charges locatifs,décompte

Bonjour ,
J’ai une question concernant le décompte de mes charges locatifs.
Je loue l’appartement depuis 1 avril 2005. Il y a 1 mois j’ai finallement reçu le tableau récapitulatif de mes charges pour 15 mois (à partir de 1 avril 2005). La entre autre est inclus la correction entre les provisions et les frais réels des charges communes (electricité,etc) de l’année 2004 , donc de locataire précedant.
Ma question est : la propriétaire de l’appartement peut-elle exiger que je lui paie cette différence qui appartienne à mon prédécesseur ?
Merci d’avance pour la réponse .

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : charges locatifs,décompte

Non. Sauf signature de votre part d'un accord dans ce sens (dans le bail ou à côté), si le bail vous impute ces charges, vous n'en êtes redevable depuis le jour de la signature de celui-ci (ou l'entrée en vigueur). Si des décomptes doivent être modifiés en plus ou en moins en ce qui concerne l'année précédente, le syndic doit régler cette question avec le propriétaire/locataire précédent.

Alex03 a écrit :

Bonjour ,
J’ai une question concernant le décompte de mes charges locatifs.
Je loue l’appartement depuis 1 avril 2005. Il y a 1 mois j’ai finallement reçu le tableau récapitulatif de mes charges pour 15 mois (à partir de 1 avril 2005). La entre autre est inclus la correction entre les provisions et les frais réels des charges communes (electricité,etc) de l’année 2004 , donc de locataire précedant.
Ma question est : la propriétaire de l’appartement peut-elle exiger que je lui paie cette différence qui appartienne à mon prédécesseur ?
Merci d’avance pour la réponse .

Hors ligne

Alex03
Pimonaute
Inscription : 14-11-2006
Messages : 2

Re : charges locatifs,décompte

Merci beaucoup pour la réponse, vous me rassurez dans ma conviction.
Je vais continuer les négociations.

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : charges locatifs,décompte

Je vous en prie. Bonne chance !

Alex03 a écrit :

Merci beaucoup pour la réponse, vous me rassurez dans ma conviction.
Je vais continuer les négociations.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres