forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente publique. En cas d'arrêt par le vendeur : montant des frais ?

xdgspr
Pimonaute assidu
Lieu : Koekelberg, Bruxelles Capitale
Inscription : 18-11-2006
Messages : 62

Vente publique. En cas d'arrêt par le vendeur : montant des frais ?

Un propriétaire habitant l'étranger souhaite vendre sa vieille maison.
Nous lui avons conseillé la "vente publique volontaire" car située à St Gilles, le prix de cette maison peut atteindre des sommets inattendus !

La vente publique aura lieu bientôt, mais il hésite à la vendre : quelqu'un lui a fait miroiter le fait que son bien peut encore prendre de la valeur dans les prochaines années !

Il est libre de vendre ou non si le prix espéré n'est pas atteint, ma question est : quels seraient les frais (approximatifs) qu'il devrait alors payer au notaire pour tout le boulot fourni ?

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Vente publique. En cas d'arrêt par le vendeur : montant des frais ?

Pourquoi ne le demandez vous pas au notaire en directe!!

Hors ligne

xdgspr
Pimonaute assidu
Lieu : Koekelberg, Bruxelles Capitale
Inscription : 18-11-2006
Messages : 62

Re : Vente publique. En cas d'arrêt par le vendeur : montant des frais ?

Je vais le faire lundi, mais entretemps j'aurai peut-être une réponse de l'un d'entre vous ? non ?

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Vente publique. En cas d'arrêt par le vendeur : montant des frais ?

Le cahier des charges rédigé par le notaire évoque probablement cette possibilité. Il devra en tout cas assumer tous les frais de rédaction de ce cahier des charges (acte authentique), de location de la salle, de publicité dans les journaux, des affiches, des visites et probablement une partie des honoraires notariaux pour acte non réalisé. Le mieux est effectivement de s'adresser directement au notaire chargé de l'adjudication. Attendre lundi ne coûte rien en temps : il ne se passera rien pendant le week-end.

xdgspr a écrit :

Un propriétaire habitant l'étranger souhaite vendre sa vieille maison.
Nous lui avons conseillé la "vente publique volontaire" car située à St Gilles, le prix de cette maison peut atteindre des sommets inattendus !

La vente publique aura lieu bientôt, mais il hésite à la vendre : quelqu'un lui a fait miroiter le fait que son bien peut encore prendre de la valeur dans les prochaines années !

Il est libre de vendre ou non si le prix espéré n'est pas atteint, ma question est : quels seraient les frais (approximatifs) qu'il devrait alors payer au notaire pour tout le boulot fourni ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres