forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



expertise immobilière

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

expertise immobilière

1/Si l'on prend 2 terrains constructibles de même dimension et que sur l'un des 2 il y a une maison de construite et sur l'autre rien.

Est ce que le prix du terrain sur lequel on a bati une maison vaux moins cher que le prix du terrain surlequel il n'y a rien?


2/Comment calcule t-on le prix d'une terrasse?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : expertise immobilière

1/  tongue C'est comme pour une voiture, l'occasion est moins chère que la neuve.  smile 

Sans rire, en principe la valeur intrinsèque d'un terrain bâti est moins élevée que celle d'un terrain nu, prêt à construire.  En pratique, ce n’est pas évident et la situation s’estime au coup par coup.

Pour plus de détails, appelez la Geohotline au n° xx/xxx.xx.xx pour fixer rdv  (j’ai moi-même masqué mon n° de tél car je ne fais pas ici ma pub (pas par déontologie) et mon agenda est fort rempli.

2/ Quel prix pour la terrasse ?  Coût de construction ? Valeur d’expertise ?
Fournissez qq précisions ?

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : expertise immobilière

Francis a écrit :

.

2/ Quel prix pour la terrasse ?  Coût de construction ? Valeur d’expertise ?
Fournissez qq précisions ?

Exemple un appartement de100 m2 à uccle avec une terrasse de 25m2.

On peut dire que grossièrement c'est 2000 euros le m2 pour l'appartement mais combien pour la terrasse?

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : expertise immobilière

Bonjour,

Je crois qu'il est malaisé de répondre à cette question sans avoir vu le bien et sans disposer de tous les éléments (trop de variables). Certains diront que la terrasse doit être comptée à la 1/2 de la valeur du M² habitable, d'autres moins. il faut aussi intégrer l' orientation (Sud ou non), la vétusté, le statut privatif ou non dans le statuts de la copropriété (privatif ou commun, quelles quotités, etc.....

kaplan a écrit :

Francis a écrit : .

2/ Quel prix pour la terrasse ?  Coût de construction ? Valeur d’expertise ?
Fournissez qq précisions ?

Exemple un appartement de100 m2 à uccle avec une terrasse de 25m2.

On peut dire que grossièrement c'est 2000 euros le m2 pour l'appartement mais combien pour la terrasse?

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : expertise immobilière

On peut aussi, et c'est une des méthodes que j’utilise, faire évoluer la valeur au m² utilisable de l’appartement suivant les équipements présents, l’état des décors, la qualité des décors et de la construction, le quartier, l’étage, l’age du capitaine et la qualité des croissants de la boulangerie derrière le coin.  La présence d’une terrasse influence également la valeur au m² de l’appartement.
Cette influence ne sera pas la même pour une terrasse de 60 m² d’un studio de 35m² que pour une même terrasse d’un appartement de 140m². 
Vouloir ramener l’évaluation immobilière à un simple calcul de x m² à y €/m² est hors de raison.  Personne (et beaucoup ont essayé) n’a pu faire un programme d’évaluation fiable.

Delà par assimilation, la stupidité de vouloir mettre en place un système de limitation des loyers sur base de critères mesurables car tous les critères doivent être pondérés et c’est là la difficulté de l’expertise.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres