forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Acheter ou pas Acheter

Niconoe
Pimonaute
Inscription : 28-11-2006
Messages : 1

Acheter ou pas Acheter

Bonjour à tous,

Question TRES générale, j'y connais rien ;-)

J'ai 25 ans, je travaille depuis 2 ans. Toujours chez mes parents, mais il va être temps de partir. Disons que j'ai un salaire pas très élevé et que la sécurité d'emploi vaux ce qu'elle vaux (j'ai quand même un CDI), une solution logique serait sans doute de louer. Seulement, je trouve cela super bête, tout cet argent qui part à fond perdu chaque mois.

Si j'achète, ce sera, vu mes moyens financiers, quelque chose de fort petit... je peux sans doute m'en contenter un petit temps, mais peux être que je finirai par m'y sentir à l'étroit, ou que ce sera trop petit quand j'aurai recontré la 26ème femme de ma vie ;-)

Il y aurait alors la possibilité de louer mon petit appart et d'aller vivre ailleurs... peux être un peu tordu, mais au moins a la fin du remboursement du prêt, j'ai quelque chose a moi !

Evidemment ca entraine pleins de questions : est-ce une bonne idée de s'embarquer dans ce genre de choses ou ferais-je mieux d'attendre de gagner mieux ma vie et d'etre avec quelqu'un, et me contenter de louer en attendant ? quels sont tous les avantages / inconvénients des deux méthodes auquels je n'ai pas pensé ?

Mille merci d'avance à tous !

Nicolas

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Acheter ou pas Acheter

Excellente idée... Pas mieux.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Acheter ou pas Acheter

La location, ce n'est pas de tout repos mais c'est un bon investissement à mon sens. Et plus jeune on est...

Hors ligne

jmnil
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-07-2006
Messages : 69
Site Web

Re : Acheter ou pas Acheter

Bonjour