forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Recherche de nouveaux locataires par locataires actuels

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Recherche de nouveaux locataires par locataires actuels

Bonjour tout le monde. Voilà on a enfin trouvé un appartement beaucoup mieux que l'actuel, on emménage fin décembre! Le propriétaire nous laisse partir sans problème si on lui retrouve un locataire. On a donc sorti le grand jeu: annonces sur le web, affiches, publication dans un journal. On lui a déjà proposé un couple mais il n'avait pas l'air chaud parce que la fille ne travaillait pas (congé sans solde d'un an car elle est enceinte). Il dit que c'est sa banque qui décide suivant les fiches de paie. Il nous a donc dit que pour que ça marche, il fallait que la maman de la fille prennent le bail à son nom et non à son nom à elle. Je suis bien d'accord qu'il veuille s'assurer d'avoir son argent mais ça veut dire qu'on est obligé de louer à un couple avec deux salaires? Les personnes seules n'ont pas droit à un logement si elles gagnent pas 3000 euros par mois? Il a loué à mon compagnon qui était seul et qui n'avait qu'un salaire normal, la dame du bas est seule, a un enfant et ne travaille pas. Ici on a trouvé quelqu'un d'autre, un monsieur indépendant qui gagne très bien sa vie. Ce qui me fait peur c'est qu'apparement en tant qu'indépendant il n'a pas de fiches de paie mais il se la facture. J'ai peur que le proprio trouve encore à redire sur ce point là (bien qu'il soit indépendant lui aussi). A-t'il le droit de le refuser? Ou alors quels documents doit fournir l'indépendant pour "prouver" au proprio et à sa banque ce qu'il gagne sachant que ça diffère tous les mois. Et peut-il le refuser parce qu'il est indépendant et qu'il préfère un salarié? Beaucoup de questions je sais mais je suis toute stressée  sad

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 400

Re : Recherche de nouveaux locataires par locataires actuels

Vous ne pouviez pas donner votre renon de manière "classique"?

C'était un contrat de type court?

En ligne

cath1984
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles, Belgique
Inscription : 13-10-2006
Messages : 173

Re : Recherche de nouveaux locataires par locataires actuels

C'est un contrat d'un an. Mais vu que le propriétaire est un ami il nous permet de partir avec la fin (cette clause est dans le contrat)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres