forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



vente publique vs vente de gré à gré

eleonore
Pimonaute
Inscription : 05-12-2006
Messages : 2

vente publique vs vente de gré à gré

:~ je voudrais vendre ma maison située à Bxl dans une commune verte et relativement recherchée; j'ai pesé le pour et le contre de la vente publique volontaire (rapide, transparent, sécurisant) par rapport à la vente de gré à gré mais la décision est difficile; je sais que dans le cas d'une vente publique le vendeur a le droit de retirer son bien à tout moment de la vente; mais je me demande si une vente publique attire autant de monde qu'une bonne annonce pour vente entre particuliers ou même par agence immobilière? quelqu'un a-t-il vécu ainsi une bonne/mauvaise expérience?

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : vente publique vs vente de gré à gré

Si vous avez décidé de ne pas confier la vente de votre bien à un agent immobilier, je ne peux que vous conseiller la vente publique, mais pas pendant une période néfaste (comme les vacances par exemple). La VP est trop souvent décriée. Elle offre pourtant pas mal d'avantages : prix incontestable pour le fisc puisque celui du marché (on écarte tout risque d'insuffisance), publicité conséquente, présence d'amateurs mis ensemble, d'où chances plus élevées de voir le prix monter, délais rapides de paiement une fois l'adjudicataire (l'amateur) trouvé, etc. Dites-vous bien que, en général, le prix offert correspond au marché et que, parfois, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Et puis, qui peut le plus peut le moins. Si vous n'êtes pas satisfaite du prix, vous pouvez effectivement retirer le bien de la vente. Le coût des frais vaut bien, à mon sens, la chance supplémentaire que vous vous êtes achetée de faire une bonne affaire.  Cet avis n'engage évidemment que moi.

eleonore a écrit :

hmm je voudrais vendre ma maison située à Bxl dans une commune verte et relativement recherchée; j'ai pesé le pour et le contre de la vente publique volontaire (rapide, transparent, sécurisant) par rapport à la vente de gré à gré mais la décision est difficile; je sais que dans le cas d'une vente publique le vendeur a le droit de retirer son bien à tout moment de la vente; mais je me demande si une vente publique attire autant de monde qu'une bonne annonce pour vente entre particuliers ou même par agence immobilière? quelqu'un a-t-il vécu ainsi une bonne/mauvaise expérience?

Hors ligne

eleonore
Pimonaute
Inscription : 05-12-2006
Messages : 2

Re : vente publique vs vente de gré à gré

merci pour vos conseils!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres