forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Aide concernant mon bail s'il vous plaît ??

NathalieE
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 05-12-2006
Messages : 3

Aide concernant mon bail s'il vous plaît ??

Bonsoir  lol 

J’aurais une petite chose à vous soumettre si vous voulez bien  smile

J'avoue que je suis perdue et que je ne sais pas quoi faire   cry

Voilà, je loue une maison depuis le 16 avril 2002, j’aimerais déménager pour mi-janvier 2007 (j'ai une maison en vue), mais le problème est que je connais pas encore la date exacte du déménagement (fourchette de 15 jours), et je ne sais pas comment je dois prévenir mon propriétaire. De plus, je ne sais pas si je suis en droit de partir à cette date, je ne sais pas non plus, si c’est à moi de trouver un autre locataire pour me remplacer et suis-je en droit de récupérer ma caution ?  yikes
C’est pourquoi je vous note ci-dessous un extrait de mon bail si vous voulez bien m’aider à y voir plus clair, ce serait gentil  smile

DUREE DU BAIL :
Le bail est consenti pour un terme de 1 an prenant cours le 16-04-2002.
Le preneur et le bailleur auront le droit de résilier le présent bail conformément aux dispositions légales.
Ce bail pourra être prorogé, même traitement, ou renouvelé aux mêmes conditions, sans pouvoir excéder une durée totale de 3 ans.
Le bail prendra fin moyennant un congé notifié par l’une ou l’autre des parties au moins 1 mois avant l’expiration de la période convenue qui prend cours à la date de la conclusion du bail initial.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Bonne fin de soirée.
Nathalie  kiss


PS : J’aurais une dernière question qui n’a rien à voir avec le bail, mais je viens de faire le plein de ma citerne de mazout il y a 1 mois, dois-je demander à mon propriétaire ou bien au futur locataire de me payer le mazout de chauffage ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Aide concernant mon bail s'il vous plaît ??

Bonjour.

Vous êtes dans le cas de figure d'un bail de 9 ans. En effet, les baux de type court qui se continuent deviennent automatiquement des baux de 9 ans, supposés avoir commencé dès le début, 2002 dans votre cas de figure.

1. Vous ne devez pas trouver de locataire.
2. Vous en devez pas payer d'indemnité.
3. Vous devez donner votre préavis 3 mois à l'avance
4. Le préavis commence le 1er du mois qui suit son envoi. Donné aujourd'hui? Préavis qui court jusque fin mars.

Comme vous avez laisé passer les délais, il est logique que vous tentiez de trouver une solution. Dans ce cas defigure, avec l'accord du proprio, vous pouvez tenter de trouver un/une remplaçant(e) qui prestera le préavis à votre place.

En ce cas, il est logique pour le proprio de ne pas exiger que vous payiez pendant la durée du préavis.

Hors ligne

NathalieE
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 05-12-2006
Messages : 3

Re : Aide concernant mon bail s'il vous plaît ??

En ce qui concerne le préavis, je n'aurais pas su le prévenir avant, c'est une occasion qui s'offre à moi maintenant, je ne savais pas que j'allais déménager il y a peu.

Je suppose que celà se passera bien si je trouve un autre locataire pour me remplacer, de plus, j'ai un proprio en or, il est très gentil  smile

En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse si rapide, 
je suis un peu rassurée maintenant.

Et qu'en est-il concernant le plein de mazout que j'ai effectué il y a 1 mois ?

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Aide concernant mon bail s'il vous plaît ??

NathalieE a écrit :

Et qu'en est-il concernant le plein de mazout que j'ai effectué il y a 1 mois ?

Le propriétaire (ou éventuellement le prochain locataire) devra vous racheter le contenu de la cuve à votre départ, moins la quantité qui s'y trouvait lors de votre entrée (Et que vous avez certainement payée à l'époque - Voir votre état des lieux d'entrée).

Hors ligne

NathalieE
Pimonaute
Lieu : Liège
Inscription : 05-12-2006
Messages : 3

Re : Aide concernant mon bail s'il vous plaît ??

Merci beaucoup  kiss

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres