forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Quotité ?

testage
Pimonaute
Inscription : 05-03-2006
Messages : 26

Quotité ?

Bonjour, j'envisage l'achat d'un appartement mais j'hésite entre un bien neuf ou existant. Cela dépendra surtout du budget.
On dit en général que pour avoir un prêt à un taux intéressant, il faut que la quotité soit de 80% ou moins. Cette quotité est un pourcentage sur la valeur  du bien.
Ma question est : Comment calcule t'on approximativement cette valeur?

Dans le cas d'un bien existant, est-ce environ le prix d'achat + 12.5% (à Bxl)

Dans le cas du neuf, est-ce juste le prix d'achat de l'appart (terrain+construction) ou faut-il encore rajouter la TVA de 21% sur la construction?

Remarque : je peux bénéficier de l'abbatement de 60000€

Merci d'avance

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Quotité ?

La quotité se calcule sur base du montant que vous demandez à l'organisme prêteur par rapport à la valeur retenue par cet organisme du bien immobilier acquis. Selon les organismes, cette valeur peut être différente (celle de l'expertise demandée par eux ou celle du compromis). Demandez à votre banquier comment il effectue ce calcul.

testage a écrit :

Bonjour, j'envisage l'achat d'un appartement mais j'hésite entre un bien neuf ou existant. Cela dépendra surtout du budget.
On dit en général que pour avoir un prêt à un taux intéressant, il faut que la quotité soit de 80% ou moins. Cette quotité est un pourcentage sur la valeur  du bien.
Ma question est : Comment calcule t'on approximativement cette valeur?

Dans le cas d'un bien existant, est-ce environ le prix d'achat + 12.5% (à Bxl)

Dans le cas du neuf, est-ce juste le prix d'achat de l'appart (terrain+construction) ou faut-il encore rajouter la TVA de 21% sur la construction?

Remarque : je peux bénéficier de l'abbatement de 60000€

Merci d'avance

Hors ligne

testage
Pimonaute
Inscription : 05-03-2006
Messages : 26

Re : Quotité ?

Merci. Je vais prendre plus de renseignement auprès de mon banquier.

Hors ligne

gfab
Pimonaute
Inscription : 09-01-2007
Messages : 18

Re : Quotité ?

Bonjour,

Pour être plus précis, la quotité est la partie que vous emprunter par rapport au compromis de vente.

100 % de quotité = 100 % du prix d'achat emprunté + éventuels frais notaire et là vous passez en général à du 125% de crédit, ça vous laisse une marge.

80% de qutotité = 20 % de fonds propre + frais notaire et vous emprunter 80 % ...

Attention que la valeur en vente forcée doit être égale ou inférieure au montant emprunté à l'expertise sans quoi, refus direct !!

Et pour terminer, en effet, vous avez plus de chances d'acceptation si vous mettez des fonds propres !!

Bien à vous,
Fabian

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres