forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour, j'envisage l'achat d'un appartement mais j'hésite entre un bien neuf ou existant. Cela dépendra surtout du budget.
On dit en général que pour avoir un prêt à un taux intéressant, il faut que la quotité soit de 80% ou moins. Cette quotité est un pourcentage sur la valeur du bien.
Ma question est : Comment calcule t'on approximativement cette valeur?
Dans le cas d'un bien existant, est-ce environ le prix d'achat + 12.5% (à Bxl)
Dans le cas du neuf, est-ce juste le prix d'achat de l'appart (terrain+construction) ou faut-il encore rajouter la TVA de 21% sur la construction?
Remarque : je peux bénéficier de l'abbatement de 60000€
Merci d'avance
La quotité se calcule sur base du montant que vous demandez à l'organisme prêteur par rapport à la valeur retenue par cet organisme du bien immobilier acquis. Selon les organismes, cette valeur peut être différente (celle de l'expertise demandée par eux ou celle du compromis). Demandez à votre banquier comment il effectue ce calcul.
Bonjour, j'envisage l'achat d'un appartement mais j'hésite entre un bien neuf ou existant. Cela dépendra surtout du budget.
On dit en général que pour avoir un prêt à un taux intéressant, il faut que la quotité soit de 80% ou moins. Cette quotité est un pourcentage sur la valeur du bien.
Ma question est : Comment calcule t'on approximativement cette valeur?Dans le cas d'un bien existant, est-ce environ le prix d'achat + 12.5% (à Bxl)
Dans le cas du neuf, est-ce juste le prix d'achat de l'appart (terrain+construction) ou faut-il encore rajouter la TVA de 21% sur la construction?
Remarque : je peux bénéficier de l'abbatement de 60000€
Merci d'avance
Merci. Je vais prendre plus de renseignement auprès de mon banquier.
Bonjour,
Pour être plus précis, la quotité est la partie que vous emprunter par rapport au compromis de vente.
100 % de quotité = 100 % du prix d'achat emprunté + éventuels frais notaire et là vous passez en général à du 125% de crédit, ça vous laisse une marge.
80% de qutotité = 20 % de fonds propre + frais notaire et vous emprunter 80 % ...
Attention que la valeur en vente forcée doit être égale ou inférieure au montant emprunté à l'expertise sans quoi, refus direct !!
Et pour terminer, en effet, vous avez plus de chances d'acceptation si vous mettez des fonds propres !!
Bien à vous,
Fabian
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages