forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Dans un immeuble construit il y a une bonne dizaine d’années, et dans lequel se trouve une cabine H.T. privée, toutes les installations électriques individuelles ont bien entendu été réceptionnées et contrôlées par un organisme agréé préalablement à l’ouverture des compteurs individuels. La compagnie de distribution a bien sur reçu copie des PV.
Aujourd’hui, suite a la visite d’un organisme agréé, une installation individuelle a été jugée « non conforme » parce que le différentiel se trouvait dans le tableau électrique de l’appartement, et non « en tête de colonne », c'est-à-dire juste après le compteur.
Toutes les autres installations, aussi bien individuelles que communes, sont dans le même cas : Les interrupteurs différentiels sont dans les tableaux divisionnaires.
Quelqu’un a une explication ???
Hors ligne
J'ai entendu dire que, dans certains cas, les différentiels devaient se trouver en tête de colonne. Il s'agit d'un problème de fil de terre qui se trouverait dans la même gaine ou non que le cable principal d'amenée d'électricité à l'appart.
Hors ligne
Lu dans l'Eigenaarsmagazine de décembre 2006 à la page 15, que selon la SNP toutes les copropriétés doivent laisser faire une attestation de conformité toutes les 25 ans.
Ils conseillent donc les syndics à mettre ce point sur l'ordre du jour de l'AG suivant et de proposer la désignation d'un organe de contrôle. Ceci dans le cas que l'immeuble a été construit avant 1981.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages