forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



utilisation inadéquate d'un garage - nuissances

tessa
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 11-12-2006
Messages : 1

utilisation inadéquate d'un garage - nuissances

Peut être pouvez vous m’aider pour empècher des jeunes d’utiliser un garage desafecté come local de rencontre.
J’habite une copropriété disposant de 5 garages box dans une cour arrière – je suis propriétaire de l’appartement du RDC.Depuis quelque temps, une des nouvelles copropriétaire laisse son fils adolescent et ses copains disposer de son garage comme local de rencontre. Une partie de mon appartement (chambres) et la terrasse forment le tôit de ce garage. L’immeuble est ancient sans isolation sonore. Je suis fortement dérangée par les bruits et la présence des jeunes peu rassurants. La mère habitant le 4° étage est absente la journée et parfois en soirée. D’autres copropriétaires se sont plaints mais sont moins directement concernés.
Le garage est de grand attrait pour les jeunes. Ils y sont presque tous les soirs, souvent à 5 dans un local de +/- 10 qm. Suite à mes plaintes, aussi auprès du syndic, elle a interdit à son fils l’utilisation du garage. Mais en effet, il y a peu de changement : le fils n’obéit pas et la mère ne contrôle pas.
Notre immeuble peut être qualifié de résidentiel; il me semble inconcevable et invivable d’habiter au-dessu d’un local pour jeunes ; je ne dispose plus d’un endroit réellement calme. J’ai acheté un appartement placé au-dessus de garages.
A part le débat à l’AG sur base du règlement intérieur existe t il des moyens contraignants pour couper cette situation ?
Il y a eu une série d incidents
-    les jeunes ont urinés dans la cour et sur la facade de l’immeuble
-    déversé un produit inflammable dans la cour et l’allumé,
-    se sont promenés armés de batons dans la cour,
-    ont jeté des pierres du toit de l’immeuble sur une verrière voisine ;
-    restent p.ex. 1 heure dans l’entrée en claquant la porte de fer forgé, :
-    vomissement dans l’entrée ;
-    grafitti sur le toit ;
-    arrêté l’électricité de l’ouvre porte du garage etc.
A mon avis, le seul moyen est de persuader la mère de fermer le local à clé.
Merci de votre aide

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : utilisation inadéquate d'un garage - nuissances

La première méthode est le dialogue. Dialogue avec les parents tout d'abord. Dialogue avec le propriétaire du local ensuite. Dialogue et demande de soutien du syndic finalement.

Bref, dialogue avec patience et discernement. L'idéal est effectivement d'obtenir que le local soit fermé.

Si le dialogue échoue, c'est dommage. Mais cela arrive. Il vous faut alors passer à l'échelon supérieur. Vous pouvez demander à la police de passer dialoguer avec les jeunes. Vous pouvez aussi porter plainte.

Plainte pour tapage (à la police), plainte pour non respect de l'acte de base (plainte au juge de Paix), plainte pour déprédation (pas évident pour les preuves).... avec le possible retour de baton de jeunes qui se sentent exclus et décident de vous rendrre la vie impossible...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres