forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Supprimer le fonds de roulement?

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Supprimer le fonds de roulement?

Dans un autre sujet Grmff a rappelé qu'un fonds de roulement n'est pas obligatoire, mais qu'une saine gestion le rend nécessaire.

Je me suis demandé pourquoi la loi ne l'impose pas.

Finalement j'ai constaté que le fonds de roulement peut être supprimé dans le cas d'une comptabilité d'engagement en partie double.

Comme certains intervenants n'aiment pas lire de longues textes je vais rendre mon raisonnement accessible d'une autre façon.

En tout cas je vais proposer à mon AG de passer à la comptabilité d'engagement à partie double à partir du 01.01.2008. Et supprimer le fonds de roulement à la date du 01.04.2008. Cela exigera une AG spéciale en décembre 2007, pour approuver le budget prévisionnel 2008, fait par le nouveau syndic.

Le contrat du syndic actuel de mon ACP s'expire le 01.12.2007. Sa nouvelle déontologie lui impose de présenter un contrat au préalable à tous les CP. Et d'autoriser que d'autres candidats syndics se présentent.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Supprimer le fonds de roulement?

Contrairement à ce que pense Luc, le fond de roulement reste indispensable dans le cadre d'une saine gestion, même avec une compta en partie double...

En ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Supprimer le fonds de roulement?

On ne confond pas avec le fonds de réserve là ???

Sans fonds de roulement, pas moyen de payer les factures. Je ne pense pas qu’Electrabel sera d’accord d’attendre 3 ou 4 mois….
tongue  tongue

Hors ligne

curieux
Pimonaute bavard
Inscription : 22-06-2006
Messages : 347

Re : Supprimer le fonds de roulement?

luc a écrit :

Dans un autre sujet Grmff a rappelé qu'un fonds de roulement n'est pas obligatoire, mais qu'une saine gestion le rend nécessaire.

Je me suis demandé pourquoi la loi ne l'impose pas.

Finalement j'ai constaté que le fonds de roulement peut être supprimé dans le cas d'une comptabilité d'engagement en partie double.

Comme certains intervenants n'aiment pas lire de longues textes je vais rendre mon raisonnement accessible d'une autre façon.

En tout cas je vais proposer à mon AG de passer à la comptabilité d'engagement à partie double à partir du 01.01.2008. Et supprimer le fonds de roulement à la date du 01.04.2008. Cela exigera une AG spéciale en décembre 2007, pour approuver le budget prévisionnel 2008, fait par le nouveau syndic.

Le contrat du syndic actuel de mon ACP s'expire le 01.12.2007. Sa nouvelle déontologie lui impose de présenter un contrat au préalable à tous les CP. Et d'autoriser que d'autres candidats syndics se présentent.

Et avec la compta d'engagement vous faites les appels e fonds un an à l'avance ?

Hors ligne

Cassenoisette-4822
Pimonaute
Inscription : 15-10-2006
Messages : 1

Re : Supprimer le fonds de roulement?

Sur un ton d'humour et avec pragmatisme :

fonds de réserve, fonds de roulement, fonds ...
Mais dans le fond il n'a pas photographié,
juste en-dessous de son appart,
au fond d'un garage,
deux SDF qui y ont installé leur nid.

cassenoisette

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Supprimer le fonds de roulement?

cassenoisette a écrit :

Sur un ton d'humour et avec pragmatisme :

fonds de réserve, fonds de roulement, fonds ...
Mais dans le fond il n'a pas photographié,
juste en-dessous de son appart,
au fond d'un garage,
deux SDF qui y ont installé leur nid.

cassenoisette

Il est possible qu'un SDF réside actuellement ou a résidé dans un garage-box au niveau -2 du parking souterrain du bloc II. J'y ai constaté une odeur spécifique ce soir, quand je rentrais de la ville.

Mais je vous rappelle
1. que la sécurité du complexe est une responsabilité du syndic et seulement lui, secondé par les 2 concierges et l'homme de peine.
2. que lors de la commission de concertation du 23.11.2006 le syndic a encore insisté sur le fait que la porte du garage souterrain est grande ouverte pendant près de 2 x 2h (le matin et le soir) et notre système de sécurité déconnecté.
3. que des plaintes de différents CP concernant ce sujet ont été mis à la poubelle par ... le syndic
4. que le syndic refuse de réceptionner mes plaintes, n'importe de quoi il s'agit.
5. que la permanence syndic ne répond en principe que le 27/12 au matin, s'il suit ses habitudes classiques.

Je sais ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème de SDF et dans l'immédiat et structurellement. Êtes-vous prêt à me seconder pour résoudre ce problème comme la loi l'impose? Attention, ma solution efficace n'est pas celle que vous croyez et est humain.

C'est certes un problème local. Mais quand même utile au plan général.

La cause de ce problème est que le pouvoir en place veut éviter à tout prix des frais. Ils refusent donc de remplacer les ventilateurs et la porte d'entrée du parking souterrain, qui ont +25 ans. Et doivent alors ouvrir les portes pour compenser le manque d'aération.

Ils refusent aussi d'enregistrer les plaintes "inappropriés" des CP et disent alors à l'AG qu'il n'y pas de plaintes enregistrés.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres