forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Rupture de Bail..dois je tout supporter ?

Torlock
Pimonaute
Lieu : Bruxelles
Inscription : 27-12-2006
Messages : 1

Rupture de Bail..dois je tout supporter ?

Bonjour à tous
J'implore votre avis pour deux problèmes que je recontre actuellement :
1)
Je suis actuellement locataire d'une maison et ce depuis 11 mois et comme cadeau de Noel, ma propriétaire vient de m'annoncer qu'elle comptait revenir habiter dans sa maison. Elle va donc m'envoyer le renon par recommandé et me dit que j'ai 6 mois de préavis pour trouver une autre habitation.
A la lecture des différents messages, je pense bien qu'elle soit dans ses droits mais Quid des frais que j'ai entamés dans cette maison il y a à peine 10 mois (peinture des pièces etc...)
Suis je donc puni à devoir à nouveau supporter les frais d'un déménagement sans aucunes indemnités de sa part ? Cela me semble quand même bien facile..surtout que je ne vois pas où je vais trouver une habitation dans les loyers que je pourrais payer sans devoir à nouveau changer mes 5 enfants d'écoles, etc...et en plus trouver l'argent que coute un tel déménagement..nous sommes à peine remis du dernier...
Merci d'avance de vos avis même si je n'ai guére d'espoir
Ps: Mon bail n'est pas enregistré, je ne sais pas si cela change quelque chose...

2)
Mes parents possédent une petite maison ouvrière et ne s'en tire pas avec leur petite pension. Ils pensaient pouvoir vendre leur maison mais encore y habiter (ils ont trop peur d'un déménagement à leur âge) et payer un loyer au nouveau propriétaire. Est ce Interdit ? un notaire que ma mère avait consulté lui a dit que c'était un genre de fraude et que les impots ne laisseraient pas passer cela (un viager déguisé disait t'il)
Merci à l'avance de vos avis

Bien à vous

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Rupture de Bail..dois je tout supporter ?

Selon moi, la proprio est dans son droit. Voyez éventuellement avec elle pour vous indemniser de la peinture.
Pour ce qui est de la situation de vos parents, je ne vois vraiment pas le problème, ni de fraude...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres