forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Enregistrement

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Enregistrement

mais en cas d'un bail , où on remplit 4 exemplaires, le bailleur garde le sien, le preneur en prend 3 ce sont ces 3 là qui doivent être enregistrés ou les 4 ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Enregistrement

Erick a écrit :

mais en cas d'un bail , où on remplit 4 exemplaires, le bailleur garde le sien, le preneur en prend 3 ce sont ces 3 là qui doivent être enregistrés ou les 4 ?

Réponse existante dans notre FAQ Immo à la page suivante (cliquez ici)

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Enregistrement

ah bon je vois que un reste à l'administration, un reste chez le locataire et un doit me revenir enregistré .....il ne m'est jamais revenu

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Enregistrement

mais j'aimerais une précision, ça n'est valable que pour les baux de résidence principale ou aussi pour les baux commerciaux ?

d'après ce que je lis un peu partout ça ne s'appliquerait que pour les baux de résidence principale

car pas oublier que les frais d'enregistrement sont différents pour un bail de résidence principale que pour un bail commercial

je demande ça car je loue deux commerces ( un depuis 2 ans et un depuis 6 mois) et je ne sais pas si mes locataires ont fait enregistrer ou pas les bails, même si bien sûr c'était inscrit dans le bail qu'ils devaient le faire et à leurs frais

je vais leur demander rapidement l'exemplaire enregistré qui me revient

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres