forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Allocation de gaz - chèque mazout

Oldman-0550
Pimonaute
Inscription : 08-03-2005
Messages : 1

Allocation de gaz - chèque mazout

En ce qui concerne les « allocations gaz », j’ai envoyé à tous les copropriétaires concernés un formulaire à me retourner complété afin de pouvoir, avant le 31/12, renvoyer moi-même à la compagnie les formulaires demandés. Je n’ai été capable de l’envoyer que pour une seule copropriété, car malheureusement, aucune réponse ne m’a été donnée pour 80% des demandes envoyées aux copropriétaires…


Je ne peux pas imaginer que toutes ces copropriétés se voient privées de leur allocation de gaz.

Dans ma copropriété, je n'ai jamais reçu un quelconque formulaire à remplir et de toute façon, il me semble que ça relève du travail du syndic, qui est le représentant - légal - de la copropriété.

Demander à chacun de remplir un formulaire, c'est ridiculiser le système pour mieux l'empêcher de fonctionner.

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Allocation de gaz - chèque mazout

oldman a écrit :

En ce qui concerne les « allocations gaz », j’ai envoyé à tous les copropriétaires concernés un formulaire à me retourner complété afin de pouvoir, avant le 31/12, renvoyer moi-même à la compagnie les formulaires demandés. Je n’ai été capable de l’envoyer que pour une seule copropriété, car malheureusement, aucune réponse ne m’a été donnée pour 80% des demandes envoyées aux copropriétaires…


Je ne peux pas imaginer que toutes ces copropriétés se voient privées de leur allocation de gaz.

Dans ma copropriété, je n'ai jamais reçu un quelconque formulaire à remplir et de toute façon, il me semble que ça relève du travail du syndic, qui est le représentant - légal - de la copropriété.

Demander à chacun de remplir un formulaire, c'est ridiculiser le système pour mieux l'empêcher de fonctionner.

Je crois que vous n’avez pas compris.
Pour les copropriétés, l’allocation gaz n’était accordée qu’après l’envoi d’un formulaire spécial indiquant certaines données sur les occupants. En effet, l’allocation est destinée aux ménages occupants, et pas aux copropriétés. Elle est en plus soumise à certaines conditions.
Pour pouvoir faire cette demande, le syndic devait demander à chaque propriétaire les renseignements qui lui étaient nécessaires pour remplir lui-même le formulaire de demande d’allocation. Entre autre, les renseignements portaient sur les occupants des appartements (locataires), dont le syndic ignore bien souvent l’identité…
Pas d’autre solution donc que d’envoyer à chaque copropriétaire une demande de renseignements.
Cette demande est restée, pour 80% sans réponse….

Remarques :
1)    Pour la plupart, les syndics se sont occupé sans frais supplémentaire de l’administration supplémentaire, non prévue dans leurs honoraires.
2)    C’est le système qui est ridicule, pas notre façon de faire. Désolé si l’état (ou les régions) prennent toujours des mesures sans penser qu’il existe des copropriétés. C’est la même chose pour les primes…

Hors ligne

Oldman-0550
Pimonaute
Inscription : 08-03-2005
Messages : 1

Re : Allocation de gaz - chèque mazout

Merci de votre réponse.

Mon syndic ne m'a strictement rien envoyé. Et il n'a parlé de rien du tout à l'AG qui vient d'avoir lieu.

Que penser ?

Il connaît tous les occupants ?

Il s'en fout ?

Quelle est la date limite pour l'envoi des formulaires ?

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Allocation de gaz - chèque mazout

oldman a écrit :

Merci de votre réponse.

Mon syndic ne m'a strictement rien envoyé. Et il n'a parlé de rien du tout à l'AG qui vient d'avoir lieu.

Que penser ?

Il connaît tous les occupants ?

Il s'en fout ?

Quelle est la date limite pour l'envoi des formulaires ?


C'était le 31/12/2006.... yikes

Hors ligne

Cloclo-3506
Pimonaute
Inscription : 22-06-2007
Messages : 1

Re : Allocation de gaz - chèque mazout

Dans ma copropriété à Bxl (300 copropriétaires) le syndic a fait contrôler le formulaire de demande d’allocation de gaz par un bénévole, il y a déjà deux mois (octobre). Nous venons d’être crédité (aujourd’hui) de 13.200 €. Je suis satisfaite du remboursement fait par Sibelgaz dans des délais raisonnables. smile

Cloclo

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres