forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Appartement loué sans entrée unique.

yveke
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 10-01-2007
Messages : 3

Appartement loué sans entrée unique.

Bonjour à tous,

Voici la question que je me pose.

Ma compagne et moi louons depuis 2 ans et demi un appartement. Celui ci fait partie d'une maison comprenant un rez-de-chaussée et 2 étages.

Le 1er est habité par la propriétaire.
Le second par nous.
Le problème est le suivant:
Les deux appartements communiquent par une cage d'escalier et un ascenseur. Ceux-ci arrivent chaque fois dans un couloir qui dessert l’appartement. Or lors de la visite de l’appartement (qui était toujours en rénovation à l’époque) nous avions signifié verbalement à la propriétaire que nous étions intéressé à condition qu’un mur et une porte soit mis en place à la fin de la cage d’escalier afin de fermer l’appartement.

Elle nous avais alors répondu que c’était prévu et que ce serait fait pour notre rentrée dans l’appartement. Pour preuve, le travail était préparé (trace de mesure).

Bref nous rentrons dans l’appartement et ô surprise, pas de mur ni de porte. Depuis cela va d’excuse en excuse…

Ma question est donc la suivante :
Je sais que je ne peux rien faire pour l’obliger à réaliser ce mur puisque aucune preuve écrite n’existe. Mais est il légal de louer un appartement qui ne comporte pas un point d’entrée unique et que l’on peut verrouiller ?

Nous ne voulons plus de ce mur mais souhaitons partir le plus vite possible. (Bail de 3 ans)

Merci d’avance pour les infos que vous nous apporterez.

PS: De plus je pense que les assurances incendie et vol ne nous couvrirons pas en cas de sinitre...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Appartement loué sans entrée unique.

La loi impose qu'un logement puisse être fermé.

Hors ligne

yveke
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 10-01-2007
Messages : 3

Re : Appartement loué sans entrée unique.

Grmff a écrit :

La loi impose qu'un logement puisse être fermé.

C'est la qu'est la subltilité...
En effet lorsque l'on sort de la cage d'escalier on arrive dans le couloir qui donne accès à 3 portes qui peuvent etre fermées (Les pièces dans les quelles donnent ces 3 portes ne communiquent pas entre elles).

Mais est ce suffisant, telle est la question (?)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Appartement loué sans entrée unique.

A mon avis, comme votre demande fondamentale est de pouvoir vous barrer, vous avez un a priori certain sur vos droits...

Comme vous êtes là depuis deux ans, j'ai un doute sur le fait qu'un juge vous donne raison. Cela dépendra du juge...

Pourquoi ne pas tenter le dialogue avec votre propriétaire?

Hors ligne

yveke
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 10-01-2007
Messages : 3

Re : Appartement loué sans entrée unique.

Merci pour votre avis éclairé.

Bien que l'atmosphère soit tendue entre la propriétaire et nous, je vais tenter la conciliation sans grand espoir.

Dans le pire des cas on aura au moins essayé. Après tout, tout ce qu'elle peut faire est nous dire non.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres