forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



frais de chauffage

lilicat
Pimonaute
Lieu : Tubize, Brabant Wallon, Belgiq
Inscription : 18-01-2007
Messages : 2

frais de chauffage

Je loue un appartement depuis juin 2006. Il s'agit d'une maison divisée en 3 appartements.
Pour calculer la consommation de chauffage, des calorimètres sont installés sont chaque radiateur.
Début novembre, la société Caloribel est venue relevé les compteurs des calorimètres.
Etant donné que je suis arrivée en juin, je n'ai pratiquement pas chauffé et le montant pour la consommation s'est élevé à 3 euros.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater un montant de frais fixes et additionnels de 113 euros !!! Pour quelques jours de chauffage, ça me paraît énorme ! En faisant les calculs, je me suis aperçue qu'ils ont divisés les frais en 3 (il y a 3 appart) et également d'après le temps d'occupation (5 mois depuis juin à octobre). J'espère être claire dans mes explications.
Tout ça est-il normal?
Donc, je paie plus en frais qu'en chauffage proprement dit.
Rien n'est mentionné à ce sujet dans le bail.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 140
Site Web

Re : frais de chauffage

lilicat a écrit :

Je loue un appartement depuis juin 2006. Il s'agit d'une maison divisée en 3 appartements.
Pour calculer la consommation de chauffage, des calorimètres sont installés sont chaque radiateur.
Début novembre, la société Caloribel est venue relevé les compteurs des calorimètres.
Etant donné que je suis arrivée en juin, je n'ai pratiquement pas chauffé et le montant pour la consommation s'est élevé à 3 euros.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater un montant de frais fixes et additionnels de 113 euros !!! Pour quelques jours de chauffage, ça me paraît énorme ! En faisant les calculs, je me suis aperçue qu'ils ont divisés les frais en 3 (il y a 3 appart) et également d'après le temps d'occupation (5 mois depuis juin à octobre). J'espère être claire dans mes explications.
Tout ça est-il normal?
Donc, je paie plus en frais qu'en chauffage proprement dit.
Rien n'est mentionné à ce sujet dans le bail.

Je suppose que les frais auxquels vous faites référence, ce sont les honoraires, etc. de cette firme, en dehors des frais spécifiques de chauffage.

Et si j'ai bien compris, on vous impute 1/3 de ces frais et calculés prorata temporis.

Cela me paraît assez équitable: vous avez une autre solution ?

En ligne

lilicat
Pimonaute
Lieu : Tubize, Brabant Wallon, Belgiq
Inscription : 18-01-2007
Messages : 2

Re : frais de chauffage

Bien sûr que non il s'agit de frais supplémentaires aux honoraires, spécifiques aux frais de chauffages.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : frais de chauffage

Il s'agit peut-être de frais d'entretien de chaudière ou similaire qi sont répartis suivant les quotités et la durée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres