forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente d'un terrain avec un projet

Aymann
Pimonaute
Inscription : 23-11-2006
Messages : 23

Vente d'un terrain avec un projet

Bonjour,
Je désire vendre mon terrain avec un beau projet d'immeuble. 
Lors de la vente, je vendrais par exemple le terrain pour 120.000 euros et le projet pour 80.000 euros. J'aimerais savoir si l'acheteur devra payer des frais de notaire  sur 120.000 euros ou sur l'ensemble, c'est-à-dire 200.000 euros?

Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Vente d'un terrain avec un projet

Aymann a écrit :

Bonjour,
Je désire vendre mon terrain avec un beau projet d'immeuble. 
Lors de la vente, je vendrais par exemple le terrain pour 120.000 euros et le projet pour 80.000 euros. J'aimerais savoir si l'acheteur devra payer des frais de notaire  sur 120.000 euros ou sur l'ensemble, c'est-à-dire 200.000 euros?

Merci

Selon le code des droits d'enregistrement, les charges qui accompagnent le prix sont soumis aux droits également.

Moralité : a priori, les droits seront dus sur 200.000 euros.

Hors ligne

exavocat
Pimonaute
Lieu : liège
Inscription : 29-01-2007
Messages : 1

Re : Vente d'un terrain avec un projet

Tout dépend de la manière dont vous présentez les choses. Vous pourriez scinder les deux ventes. Mais je ne vois pas quel serait votre intérêt.

PIM a écrit :

Aymann a écrit : Bonjour,
Je désire vendre mon terrain avec un beau projet d'immeuble. 
Lors de la vente, je vendrais par exemple le terrain pour 120.000 euros et le projet pour 80.000 euros. J'aimerais savoir si l'acheteur devra payer des frais de notaire  sur 120.000 euros ou sur l'ensemble, c'est-à-dire 200.000 euros?

Merci

Selon le code des droits d'enregistrement, les charges qui accompagnent le prix sont soumis aux droits également.

Moralité : a priori, les droits seront dus sur 200.000 euros.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres