forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



batiment neuf, problèmes en tout genres, qui est responsable?

mastino
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 28-01-2007
Messages : 12

batiment neuf, problèmes en tout genres, qui est responsable?

1re locataire dans un batiment neuf(2004/08), tres vite j'ai été confronté à de nombreux problèmes liés à des choix de qualité fait par le propriétaire, une stratégie financière évidente pour de meilleurs bénéfices(meme si cela n'engage que moi)
-problème de chauffage(inéfficace)
-prise de courant qui sortent du mur
-clinches de porte qui restent en main
-ligne électrique défaillante(plus de chauffage, boiler à l'arret...)
-bac de douche simplement déposé(infiltration d'eau dans le mur (avec dégradation)
-robinet mitigeur(sans marque) de la douche percé dans sa matière
-arrivée d'eau par le plafond de la douche coté de la colonne d'aération(ventilateur hors circuit)
-colonnes d'aérations (2) toujours pas finies
-énormes tache d'humidité dans les murs de chaque chambre
-le comble!!!! défaillance du boiler électrique placé au dessus des armoires de la cuisine, encastré dans un faux murs plafonné(inaccesssible) avec pour conséquence arrivée d'eau au travers des armoires(dégradations)
-sous-sol inaccessible(fermé à clé) avec pour conséquence, des sacs d'imnondices sur les balcons...

Qui est responsable? sachant que ce batiment est tres récent

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : batiment neuf, problèmes en tout genres, qui est responsable?

Beaucoup de questions...

Certaines choses sont couvertes par la garantie décénale. Ce n'est hélas pas le cas de la c**nerie ni le cas du matériel électrique.

Allons-y une par une:

-problème de chauffage(inéfficace)
Le chauffage doit vous permettre d'atteindre 22°C dans le living, 24°C dans la salle de bain, 20 dans la cuisine et 18°C dans les chambres. Quelles températures mesurez vous?

-prise de courant qui sortent du mur
Un coup de tournevis, et le problème est réglé. S'il s'agit d'une prise, c'est de l'entretien. Si c'est le cas de toutes les prises, c'est un problème de conception à signaler au plus vite par recommandé au propriétaire.

-clinches de porte qui restent en main
Idem.

-ligne électrique défaillante(plus de chauffage, boiler à l'arret...)
Quelle est l'ampérage mentionné sur votre tableau, quelle est la conso totale de votre habitation (chauffage électrique? Combien de boiler?)

-bac de douche simplement déposé(infiltration d'eau dans le mur (avec dégradation)
C'est un défaut de fabrication/conception, couvert par la garantie décénalle. A signaler au proprio par recommandé.

-robinet mitigeur(sans marque) de la douche percé dans sa matière
Défaut du robinet. A charge du propriétaire.

-arrivée d'eau par le plafond de la douche coté de la colonne d'aération(ventilateur hors circuit)
A vérifier au plus vite. Peut-être que la finition a été mal faite, Peut-être que l'aération est mal concue et qu'il s'agit d'un problème de condensation.

-colonnes d'aérations (2) toujours pas finies
Le proprio doit l'avoir mentionné lors de a réception provisoire...

-énormes tache d'humidité dans les murs de chaque chambre
Quelle en est la source? Humidité en bas des mur? en haut? au milieu? sur toute la surface? sur tous les murs?

-le comble!!!! défaillance du boiler électrique placé au dessus des armoires de la cuisine, encastré dans un faux murs plafonné(inaccesssible) avec pour conséquence arrivée d'eau au travers des armoires(dégradations)
C'est débile d'enfermer un boiler électrique... quand on pense que les constructeur préconisent de vérifier le fonctionnement du groupe de sécurité toutes les semaines...

-sous-sol inaccessible(fermé à clé) avec pour conséquence, des sacs d'imnondices sur les balcons...
Les sous-sols ne sont pas fait pour mettre des poubelles. Les balcons non plus...
Qui est responsable? sachant que ce batiment est tres récent

Hors ligne

mastino
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 28-01-2007
Messages : 12

Re : batiment neuf, problèmes en tout genres, qui est responsable?

Grmff a écrit :

Beaucoup de questions...

Certaines choses sont couvertes par la garantie décénale. Ce n'est hélas pas le cas de la c**nerie ni le cas du matériel électrique.

Allons-y une par une:

-problème de chauffage(inéfficace)
Le chauffage doit vous permettre d'atteindre 22°C dans le living, 24°C dans la salle de bain, 20 dans la cuisine et 18°C dans les chambres. Quelles températures mesurez vous?

-prise de courant qui sortent du mur
Un coup de tournevis, et le problème est réglé. S'il s'agit d'une prise, c'est de l'entretien. Si c'est le cas de toutes les prises, c'est un problème de conception à signaler au plus vite par recommandé au propriétaire.

-clinches de porte qui restent en main
Idem.

-ligne électrique défaillante(plus de chauffage, boiler à l'arret...)
Quelle est l'ampérage mentionné sur votre tableau, quelle est la conso totale de votre habitation (chauffage électrique? Combien de boiler?)

-bac de douche simplement déposé(infiltration d'eau dans le mur (avec dégradation)
C'est un défaut de fabrication/conception, couvert par la garantie décénalle. A signaler au proprio par recommandé.

-robinet mitigeur(sans marque) de la douche percé dans sa matière
Défaut du robinet. A charge du propriétaire.

-arrivée d'eau par le plafond de la douche coté de la colonne d'aération(ventilateur hors circuit)
A vérifier au plus vite. Peut-être que la finition a été mal faite, Peut-être que l'aération est mal concue et qu'il s'agit d'un problème de condensation.

-colonnes d'aérations (2) toujours pas finies
Le proprio doit l'avoir mentionné lors de a réception provisoire...

-énormes tache d'humidité dans les murs de chaque chambre
Quelle en est la source? Humidité en bas des mur? en haut? au milieu? sur toute la surface? sur tous les murs?

-le comble!!!! défaillance du boiler électrique placé au dessus des armoires de la cuisine, encastré dans un faux murs plafonné(inaccesssible) avec pour conséquence arrivée d'eau au travers des armoires(dégradations)
C'est débile d'enfermer un boiler électrique... quand on pense que les constructeur préconisent de vérifier le fonctionnement du groupe de sécurité toutes les semaines...

-sous-sol inaccessible(fermé à clé) avec pour conséquence, des sacs d'imnondices sur les balcons...
Les sous-sols ne sont pas fait pour mettre des poubelles. Les balcons non plus...
Qui est responsable? sachant que ce batiment est tres récent


donc au vu de cette liste assez longue et plutot démonstrative, qu'elle pourrait etre votre conclusion?
-pour info j'ai il y atres peu envoyé un recommandé avec la liste de tout les problèmes survenus depuis mon arrivée-
je rentre à l'instant et malgré deux interventions sue le boiler il y a encore de l'eau sur la cuisine

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : batiment neuf, problèmes en tout genres, qui est responsable?

Ma conclusion est que le batiment n'a pas été bien conçu, ni bien été fini. Que le proprio s'en fiche, espère que les problèmes disparaîtront d'eux même, et se trompe parce que le seul qui va disparaître de lui-même, c'est le locataire.

Désolé d'être pessimiste sur le coup, mais si le proprio ne fait rien, vous ne pourrez rien y faire.

Reste à voir à quel point il était au courant, et depuis combien de temps cela dure.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : batiment neuf, problèmes en tout genres, qui est responsable?

Le locataire ne peut avoir qu'un seul contact, son propriétaire.   Au propriétaire à se retourner contre le constructeur etc.

Hors ligne

mastino
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 28-01-2007
Messages : 12

Re : batiment neuf, problèmes en tout genres, qui est responsable?

Grmff a écrit :

Ma conclusion est que le batiment n'a pas été bien conçu, ni bien été fini. Que le proprio s'en fiche, espère que les problèmes disparaîtront d'eux même, et se trompe parce que le seul qui va disparaître de lui-même, c'est le locataire.

Désolé d'être pessimiste sur le coup, mais si le proprio ne fait rien, vous ne pourrez rien y faire.

Reste à voir à quel point il était au courant, et depuis combien de temps cela dure.

je vous donne évidement raison!
les problèmes on commencés peu de temps après mon arrivée, déjà certaines finitions depuis ne sont toujours pas terminées, il y a eu ce chauffage à accumulation à rendement insuffisant,
la douche qui rapidement vu sa pose instable a provoqué le passage de l'eau dans le mur qui lui est carrelé(?)
ainsi de suitepour le reste des problèmes, jusqu'à ce jour  la ligne électrique pas réparée, la douche idem, le boiler deux interventions, j'ai encore de l'eau sur la cuisine, l'humidité dans les murs...etc

Hors ligne

mastino
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 28-01-2007
Messages : 12

Re : batiment neuf, problèmes en tout genres, qui est responsable?

mastino a écrit :

Grmff a écrit : Ma conclusion est que le batiment n'a pas été bien conçu, ni bien été fini. Que le proprio s'en fiche, espère que les problèmes disparaîtront d'eux même, et se trompe parce que le seul qui va disparaître de lui-même, c'est le locataire.

Désolé d'être pessimiste sur le coup, mais si le proprio ne fait rien, vous ne pourrez rien y faire.

Reste à voir à quel point il était au courant, et depuis combien de temps cela dure.

je vous donne évidement raison!
les problèmes on commencés peu de temps après mon arrivée, déjà certaines finitions depuis ne sont toujours pas terminées, il y a eu ce chauffage à accumulation à rendement insuffisant,
la douche qui rapidement vu sa pose instable a provoqué le passage de l'eau dans le mur qui lui est carrelé(?)
ainsi de suitepour le reste des problèmes, jusqu'à ce jour  la ligne électrique pas réparée, la douche idem, le boiler deux interventions, j'ai encore de l'eau sur la cuisine, l'humidité dans les murs...etc

*évidement il a été mis au courant dès les 1re problèmes mais il a été semble-t-il laché par ses partenaires(son problème évidement)  et n'a pas su faire face
le batiment est par ailleur en vente

Hors ligne

mastino
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 28-01-2007
Messages : 12

Re : batiment neuf, problèmes en tout genres, qui est responsable?

mastino a écrit :

mastino a écrit : Grmff a écrit : Ma conclusion est que le batiment n'a pas été bien conçu, ni bien été fini. Que le proprio s'en fiche, espère que les problèmes disparaîtront d'eux même, et se trompe parce que le seul qui va disparaître de lui-même, c'est le locataire.

Désolé d'être pessimiste sur le coup, mais si le proprio ne fait rien, vous ne pourrez rien y faire.

Reste à voir à quel point il était au courant, et depuis combien de temps cela dure.

je vous donne évidement raison!
les problèmes on commencés peu de temps après mon arrivée, déjà certaines finitions depuis ne sont toujours pas terminées, il y a eu ce chauffage à accumulation à rendement insuffisant,
la douche qui rapidement vu sa pose instable a provoqué le passage de l'eau dans le mur qui lui est carrelé(?)
ainsi de suitepour le reste des problèmes, jusqu'à ce jour  la ligne électrique pas réparée, la douche idem, le boiler deux interventions, j'ai encore de l'eau sur la cuisine, l'humidité dans les murs...etc

*évidement il a été mis au courant dès les 1re problèmes mais il a été semble-t-il laché par ses partenaires(son problème évidement)  et n'a pas su faire face
le batiment est par ailleur en vente


pourrait-il lors de mon intention de quitter les lieux(fin du bail), tenter de me rendre responsable de tout ces problèmes et ainsi s'octroyer ma caution?
pour info j'ai déjà envoyé deux recommandé faisant état des problèmes rencontrés depuis mon arrivée et qui pour certains ne sont toujours pas résolus

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : batiment neuf, problèmes en tout genres, qui est responsable?

Evidemment qu'il peut essayer... et il risque de le faire s'il est malhonnête.

Pour la sortie, je vous conseille d'être bien entouré et conseillé par votre propre expert.

Hors ligne

mastino
Pimonaute
Lieu : liege
Inscription : 28-01-2007
Messages : 12

Re : batiment neuf, problèmes en tout genres, qui est responsable?

Grmff a écrit :

Evidemment qu'il peut essayer... et il risque de le faire s'il est malhonnête.

Pour la sortie, je vous conseille d'être bien entouré et conseillé par votre propre expert.



Mon expert, c'est à dire?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres