forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



société de contrôle ascenseurs

riri
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2006
Messages : 93

société de contrôle ascenseurs

Bonjour
Ma question du jour :
Je constate dans les comptes que, dans notre immeuble, une société de contrôle vient trimestriellement.
D'autre part, un contrat est signé à un prix fort élevé avec une société
d'entretien d'ascenseurs connue sur la place.
Après quelques recherches, j'ai lu que la société de contrôle n'était obligatoire qu'une fois par an, si le contrat d'entretien était conclu avec une entreprise agrée, ce qui est le cas pour moi.
Quelqu'un pourrait il me confirmer la chose
Je me sens tellement plus sur quand j'ai votre appui.
Merci
Riri

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : société de contrôle ascenseurs

Si l'ascensoriste est certifié iso-9000 (devenu 9001, puis 15001, puis...) comme les grands ascensoristes de la place (Kone, Schindler, Otis, etc) et que l'ascenseur n'est pas utilisé à titre professionnel, alors, la visite de certification par AIB Vinçotte ou BTV peut être faite deux fois par an plutôt que 4 fois par an.

L'économie est légère...

Hors ligne

riri
Pimonaute assidu
Inscription : 07-11-2006
Messages : 93

Re : société de contrôle ascenseurs

Génial Grmff, toujours présent
Merci

Grmff a écrit :

Si l'ascensoriste est certifié iso-9000 (devenu 9001, puis 15001, puis...) comme les grands ascensoristes de la place (Kone, Schindler, Otis, etc) et que l'ascenseur n'est pas utilisé à titre professionnel, alors, la visite de certification par AIB Vinçotte ou BTV peut être faite deux fois par an plutôt que 4 fois par an.

L'économie est légère...

Hors ligne

phil7578
Pimonaute assidu
Inscription : 14-09-2006
Messages : 199

Re : société de contrôle ascenseurs

Bonjour,

Je rouvre ce vieux sujet. Notre ascensoriste est certifié ISO9001 mais, curieusement, aucun organisme agréé n'est venu depuis plusieurs années. Est-ce une obligation légale? A quoi s'expose le syndic/la copropriété ne n'avoir pas procédé aux vérifications?

Merci d'avance.

Hors ligne

phil7578
Pimonaute assidu
Inscription : 14-09-2006
Messages : 199

Re : société de contrôle ascenseurs

Personne pour répondre?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres