forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour
Je suis proprio d'un petit appart que je mets en location.
Je souhaite faire un bail de 3 ans
Une personne d'une société de relocation me dit que ce type de bail n'existe plus depuis environ un an.
Est-ce vrai? J'ai un gros doute (?)
Merci d'avance
Bonjour
Je suis proprio d'un petit appart que je mets en location.
Je souhaite faire un bail de 3 ansUne personne d'une société de relocation me dit que ce type de bail n'existe plus depuis environ un an.
Est-ce vrai? J'ai un gros doute (?)
Merci d'avance
Vous avez raison de douter.... de la validité de cette info.
C'est soit un bail de courte durée (max. 3 ans), soit d'office un bail de 9 ans.
Pourquoi souhaitez-vous un bail de 3 ans ?
Merci de votre réponse
C'est bien ce qu'il me semblait
Si je souhaite un bail de trois ans, c'est pour avoir toute liberté à l'issue des trois ans de prolonger ce bail ou non.
Mon idée:
1) éviter de me retrouver avec des locataires qui changent tous les six mois
2) A l'issue des trois ans, si le locataire et moi faisons bon ménage, transformer son bail en un bail de 9 ans classique, dont il entamerait donc la 4ème année. Sinon, mettre fin au contrat.
Perso, je procède pareil que vous sur le principe. Pour la durée par contre, je pars sur un bail de 1 an, comme le recommande le SNP dans son bail.
N'hésitez pas à vous affilier, ils sont de bon conseil. Si-si. Et c'est pas du fayotage...
Merci Grmff, pour votre réponse, et pour votre conseil que je devrais effectivement suivre.
Bonne journée
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages