forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Mon ancien bailleur ne veut pas me rendre la caution!

mai
Pimonaute
Inscription : 01-02-2007
Messages : 1

Mon ancien bailleur ne veut pas me rendre la caution!

Bonjour à tout le monde!

Je fais appelle à vous pour que vous m'aidiez à résoudre le problème que j'ai avec mon ancien bailleur. Je vous explique. En septembre 2005 j'ai signé un contrat de bail d'un an. Tout c'est très bien passé avec le propriétaire pendant toute cette période là. Après 6 mois je lui ai dit que je n'allais pas poursuivre le contrat une fos fini, car j'avais l'intention d'acheter un appartement, mais que je resterais jusqu'à la fin du contrat. On s'est mis d'accord pour faire visiter l'appartement, et je crois bien qu'il a été loué à mon départ, septembre 2006. Hélas, ça fait déjà 6 mois que j'attends qu'il me rend la caution et je ne l'ai toujours pas reçu. Son explication: son père, qui est aussi propriétaire de la maison (mais avec qui je n'avais eu aucune relation et que, d'ailleurs, il n'est pas mentionné dans le bail), considère que, comme je n'ai pas écrit une lettre recommandée trois mois avant mon départ, il dit qu'il n'a pas à me rendre la caution (deux mois de loyer).

C'est légal de ne pas rendre la caution parce que je n'ai pas écrit cette lettre? Même si j'ai prévenu bien à l'avance que je ne le poursuivrais pas, une fois fini? En fait, son fils et moi avions une relation très amiable et il ne m'a jamais dis que je devais envoyer de lettre recommandée; on s'est mis d'accord en parlent. C'était un accord tacite.

Qu'est-ce que vous en pensez? Tous les conseils seront les bienvenus :-)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 24 036

Re : Mon ancien bailleur ne veut pas me rendre la caution!

Vous vous trouvez dans le cas classique de mauvaise foi et interprétation différente de la part du proprio et de son gestionnaire.

Perso, j'hésite pas, je lui enverrais un recommandé lui demandant de vous rendre la garantie avec un intérêt normal, et lui réclamant l'intéret au taux légal à partir de ce jour.

Mentionnez une date limite de remboursement.

Et mentionnez clairement que vous irez en justice si nécessaire.

Terminez par la formule "La présente vous est envoyée sous toute réserve généralemen tquelconque et sans reconnaissance préjudiciable de notre chef" Cela fait très avocat caché derrière vous...

Et si il ne bouge pas, convoquez le en conciliation (gratuite) sans aucune hésitation

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres