forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Location d'une façade pour une publicité

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Location d'une façade pour une publicité

Bonjour,

Un commerçant me contacte pour voir la possibilité de louer une façade d'un immeuble m'appartenant. C'est immeuble est en plein centre de Charleroi et la façade est visible du ring (pas en plein dans le mille mais visible quand même si la pub est importante). Il voudrait mettre une bâche tendue d'environ 30m². Quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix que je peux demander pour une telle location? J'ai essayé chez des professionnels mais sans succès... Peut-être êtes vous dans le cas? Je voudrais juste une estimation, histoire de voir ce que je peux demander sans non plus le ruiner. Normalement, je n'éclairerai pas la pub mais bon, je pourrais le faire sans trop de problème.
Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Location d'une façade pour une publicité

cochise a écrit :

Bonjour,

Un commerçant me contacte pour voir la possibilité de louer une façade d'un immeuble m'appartenant. C'est immeuble est en plein centre de Charleroi et la façade est visible du ring (pas en plein dans le mille mais visible quand même si la pub est importante). Il voudrait mettre une bâche tendue d'environ 30m². Quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix que je peux demander pour une telle location? J'ai essayé chez des professionnels mais sans succès... Peut-être êtes vous dans le cas? Je voudrais juste une estimation, histoire de voir ce que je peux demander sans non plus le ruiner. Normalement, je n'éclairerai pas la pub mais bon, je pourrais le faire sans trop de problème.
Merci

Aucune idée des tarifs.
Mais, juste "en passant": ne pas oublier qu'il s'agit d'un revenu taxable et qui doit faire l'objet d'une déclaration spécifique à l'IPP (de grâce, ne me demandez pas dans quelle case).
C'est assez logique, car celui qui vous payera.... déduira au titre de charge professionnelle.

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Location d'une façade pour une publicité

Oui oui bien sur, un peu comme un bail commercial quoi.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Location d'une façade pour une publicité

cochise a écrit :

Oui oui bien sur, un peu comme un bail commercial quoi.

mwouaais.... sous l'angle fiscal (mais pas sous l'angle civil)

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Location d'une façade pour une publicité

Oui mais moi, c'est l'angle financier qui m'intéresse  wink

J'ai eu une réponse d'un grand afficheur (inter)national qui m'a dit que les prix variaient à Charleroi de 400 à 4000€/an selon l'emplacement et la loi de l'offre/demande. Ouaf, belle fourchette!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres