forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Travaux

passeparla
Pimonaute
Lieu : Couthuin
Inscription : 09-02-2007
Messages : 9

Travaux

La surface commerciale situé au rdc de l immeuble ou nous sommes propriétaire d'un studio a décider de faire des transformations a son magasin (normal) mes questions :
-1 Ils ont changé l entrée des communs , sans nous avoirs oumis les plans est ce normal
-2 Ils ont installé dans le jardin un refroidissuer pour frigos ou climatisation est ce normal que pouvons nous faire j ai peur des nuisances sonores pour mon locataire
d avance merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Travaux

Qu'appelez vous "l'entrée des communs"?

Si ils ont changé l'aspect, ils ne pouvaient pas. C'est une décision d'AG qui doit l'autoriser.

Si ils ont transformé une partie commune en partie privée (du genre l'accès au caves se fait maintenant par le magasin), c'est interdit également sans l'avis de l'AG

Pour ce qui est des nuisance de bruit par la climatisation, je n'en sais rien. Mais la présence de machinerie extérieure sans l'avis de l'AG est interdit: changement de l'apparence du batiment.

En ligne

passeparla
Pimonaute
Lieu : Couthuin
Inscription : 09-02-2007
Messages : 9

Re : Travaux

Bonsoir
L acces des résidents au batiment, acces qui longe le magasin ils y ont mis un sas avec une première pôrte qui est libre d acces vitrée opaque et ensuite 4m plus loin une porte avec serrure. Ce sas ou rien n est visible de l extérieur est pour moi un endroit idéal pour agression des habitants
Paul

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Travaux

J'imagine que le commerçant a fait cela pour donner un plus bel aspect à l'immeuble. C'est plus joli d'avoir une vitrine qui se prolonge par un porte que par un trou noir...

Si la situation ne vous va pas, il faut demander au commerçant de remettre en état, ou de modifier l'accès pour déporter un ouvre-porte, et les boites à lettre. Cela permettra alors d'utiliser la nouvelle porte installée par le commerçant comme accès au batiment.

Ceci dit, vous pouvez aussi décider pragmatiquement que ce sont les propriétaires des étages qui financent la modification. Le commerçant paye la porte, les habitants payent la parlophonie et les b-à-l.

A vous de voir et d'être pragmatique sur la situation particulière des intérêts de chacun.

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres