forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Hello,
Une fois l'acquisition d'un immeuble de rapport, comment intégrer les intérêts de l'emprunt dans la déclaration d'impôts si ce bien est mon seul et premier bien immobilier et que j'occupe l'une des unités locatives ?
Merci à vous!
Hors ligne
Les intérêts se mentionnent tous en case 1146-2146.
La difficulté va être de mentionner un revenu cadastral pour les appartements loués (1106-2106) et un revenu cadastral pour le logement que vous occupez (1100-2100)
Si les appartements sont identiques, vous pouvez diviser par 4. S'ils sont différents, vous pouvez demander une division officieuse à l'administration (au cadastre, je pense)
Hors ligne
Deuxièmement, concernant les avantages fiscaux liés à tout emprunt contracté, vu le dépassement du total des intérêts par rapport aux revenus immobiliers, une déduction complémentaire est-elle possible ici dans le cas de l'achat d'un immeuble de rapport nécessitant seulement qqs trx de rafraîchissement?
Merci à vous...
Hors ligne
A ma connaissance, pas de déduction complémentaire.
Hors ligne
Contente de parler avec vous après qq jours d'absence
Je confirme qu'il y aurait lieu de rendre une petite visite au cadastre
mais là où je ne partage pas le même avis c'est que si vous acquérez un autre immeuble, il n'y a aucune raison de ne pas mettre la totalité des intérêts
Elsevier : Cadre VIII 4.4. Emprunt Hypothécaire
... En ce qui concerne la déduction ordinaire d'intérêts : Les revenus des biens immobiliers sont diminués des intérêts des dettes qui ont été spécifiquement contractés pour les acquérir ou les conserver.
TOUTEFOIS, les intérêts qui ont été payés pour acquérir in bien immobilier spécifique, peuvent également être déduits du TOTAL DES AUTRES REVENUS IMMOBILIERS.
donc en route pour une prochaine acquisition, mais n'oubliez pas que gérer des locataires devient de plus en plus difficile (2 mois de garantie - facture d'eau à votre charge si pas de paiement - j'apprends aujourd'hui qu'avec Electrabel nous risquons d'être sur la même voie.... et puis peut être une taxation sur les loyers réels se profile)
Gardons néanmoins le moral
Hors ligne
Bon sang, j'ai lu trop vite. J'ai pensé déduction complémentaire/majorée, etc...
Vous avez tout à fait raison: on globalise les revenus immobiliers, on globalise les intérêts, et on déduit avec les chiffres globaux.
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages