forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages

Bonjour,
Nous savons tous que depuis le 01 janvier 2007, il y a obligation à charge du bailleur de faire enregister le bail.
Ce dont on parle moins, c'est l'obligation de faire dresser une PV d'état des lieux. Qu'en est-il ?
Si on consulte le site du PS, on en parle bien, mais je ne trouve rien comme information complémentaire et au combien importante.
Source : http://www.ps.be/index.cfm?Content_ID=-6647556&R_ID=1010&Fed_ID=0&Critere=bail
Est-ce d'application ou pas ?
Merci

LE 3ème point du lien mentionne :
"L’enregistrement du bail est gratuit depuis le 1er janvier 2007. Il devient obligatoire tout comme l’état des lieux d’entrée et de sortie. "
D'où ma question
Merci
LE 3ème point du lien mentionne :
"L’enregistrement du bail est gratuit depuis le 1er janvier 2007. Il devient obligatoire tout comme l’état des lieux d’entrée et de sortie. "
D'où ma question
Merci
Entre ce qui est voté, ce qui est entré en vigueur, ce qui est décidé, ce qui est un avant-projet, ce qui est un voeu, etc. il y a effectivement de quoi y perdre son latin.
Sans compter les communiqués sur ce qui n'est pas décidé et l'absence de communiqués sur ce qui l'est....
Bref: enregistrement gratuit pour baux 100 % logement: c'est d'application.
Le reste: pas encore.

Bref: enregistrement gratuit pour baux 100 % logement: c'est d'application.
Le reste: pas encore.
L'obligation d'enregistrement, c'est passé ça quand même!
Mirt, je suis perdu moi à la fin???
PIM a écrit : Bref: enregistrement gratuit pour baux 100 % logement: c'est d'application.
Le reste: pas encore.L'obligation d'enregistrement, c'est passé ça quand même! Mirt, je suis perdu moi à la fin???
quand j'écris "c'est d'application"..... c'est pas clair ?

Dans le projet de loi du 29 janvier 2007 (article 98), l'enregistrement de l'étart des lieux est prévu comme obligatoire, tout comme sa tenue, d'ailleurs.
cochise a écrit : PIM a écrit : Bref: enregistrement gratuit pour baux 100 % logement: c'est d'application.
Le reste: pas encore.L'obligation d'enregistrement, c'est passé ça quand même! Mirt, je suis perdu moi à la fin???
quand j'écris "c'est d'application"..... c'est pas clair ?
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages