forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Etat des lieux obligatoire ?

fred1315
Pimonaute
Lieu : Incourt
Inscription : 11-02-2007
Messages : 13

Etat des lieux obligatoire ?

Bonjour,

Nous savons tous que depuis le 01 janvier 2007, il y a obligation à charge du bailleur de faire enregister le bail.

Ce dont on parle moins, c'est l'obligation de faire dresser une PV d'état des lieux. Qu'en est-il ?

Si on consulte le site du PS, on en parle bien, mais je ne trouve rien comme information complémentaire et au combien importante.

Source : http://www.ps.be/index.cfm?Content_ID=-6647556&R_ID=1010&Fed_ID=0&Critere=bail

Est-ce d'application ou pas ?

Merci

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 425

Re : Etat des lieux obligatoire ?

J'ai beau lire le compte rendu du conseil des ministres du 19 janvier, je ne trouve pas ce que votre lien annonce.

En tout état de cause, la loi n'est pas encore votée, et ce n'est pas encore d'application.

Hors ligne

fred1315
Pimonaute
Lieu : Incourt
Inscription : 11-02-2007
Messages : 13

Re : Etat des lieux obligatoire ?

LE 3ème point du lien  mentionne :

"L’enregistrement du bail est gratuit depuis le 1er janvier 2007. Il devient obligatoire tout comme l’état des lieux d’entrée et de sortie. "

D'où ma question

Merci

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Etat des lieux obligatoire ?

fred1315 a écrit :

LE 3ème point du lien  mentionne :

"L’enregistrement du bail est gratuit depuis le 1er janvier 2007. Il devient obligatoire tout comme l’état des lieux d’entrée et de sortie. "

D'où ma question

Merci

Entre ce qui est voté, ce qui est entré en vigueur, ce qui est décidé, ce qui est un avant-projet, ce qui est un voeu, etc. il y a effectivement de quoi y perdre son latin.

Sans compter les communiqués sur ce qui n'est pas décidé et l'absence de communiqués sur ce qui l'est....

Bref: enregistrement gratuit pour baux 100 % logement: c'est d'application.
Le reste: pas encore.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Etat des lieux obligatoire ?

PIM a écrit :

Bref: enregistrement gratuit pour baux 100 % logement: c'est d'application.
Le reste: pas encore.

L'obligation d'enregistrement, c'est passé ça quand même! fou2.gif Mirt, je suis perdu moi à la fin???

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 153
Site Web

Re : Etat des lieux obligatoire ?

cochise a écrit :

PIM a écrit : Bref: enregistrement gratuit pour baux 100 % logement: c'est d'application.
Le reste: pas encore.

L'obligation d'enregistrement, c'est passé ça quand même!  Mirt, je suis perdu moi à la fin???

quand j'écris "c'est d'application"..... c'est pas clair ?

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Etat des lieux obligatoire ?

Dans le projet de loi du 29 janvier 2007 (article 98), l'enregistrement de l'étart des lieux est prévu comme obligatoire, tout comme sa tenue, d'ailleurs.

PIM a écrit :

cochise a écrit : PIM a écrit : Bref: enregistrement gratuit pour baux 100 % logement: c'est d'application.
Le reste: pas encore.

L'obligation d'enregistrement, c'est passé ça quand même!  Mirt, je suis perdu moi à la fin???

quand j'écris "c'est d'application"..... c'est pas clair ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres