forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



contre renon donné par le locataire

iceman
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 13-02-2007
Messages : 2
Site Web

contre renon donné par le locataire

Bonjour , je suis locataire avec un bail 9 reconduit tacitement 3 ans , se terminant le 31 juillet 2007 , mon proprio m'adresse un préavis le 23 janvier ( préavis lettre adressé par recommandé à mon nom , mon épouse n'a rien recu à son nom et nous avons signé le bail à 2 ) soit , qui stipule " Ce bail conclu le 1 Août 1995 et renouvellé en 2004 arrive à expiration le 31 juillet 2007 . Ce BAIL ne sera pas renouvellé à cette date , le préavis de 6 mois étant respecté " est-ce que le texte est correct ?

Je souhaite partir le 1 Avril et donner un contre préavis d'1 mois ( Mars ) adressé avant fin Février  car j'ai entretemps trouvé et me suis engagé ailleurs . Est-ce bien correcte , mon proprio me parle qu'il réclamera une amande et que mon préavis est de 3 mois ! je me sens un peu laissé car c'est lui qui nous mets dehors je trouve logique si j'ai entretemps trouvé d'être libre rapidement et sans domages

Dois consultez un avocat ou la loi est suffisament claire dans mon cas pour ne pas se retrouver devant le juge de paix .

Merci beaucoup et bonne journée


ICEMAN

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : contre renon donné par le locataire

La loi est claire: le bailleur doit signifier un congé avec préavis de 6 mois et ce congé doit parvenir, avant le début des 6 mois, aux deux membres d'un couple marié...

Par ailleurs, il est exact qu'en principe le contre-préavis de 1 mois n'est pas valable dans le cas d'un congé signifié à l'échéance. Mais il me semble que vous avez des arguments pour négocier!

Hors ligne

iceman
Pimonaute
Lieu : Liege
Inscription : 13-02-2007
Messages : 2
Site Web

Re : contre renon donné par le locataire

Mais il me semble que vous avez des arguments pour négocier! [/quote]


Oui merci , a quoi pensez vous par exemple  (?) 

Est-ce que contestez la forme de son préavis ( par soucis de radinnerie un seul recommandé au lieu de 2 ) peu rendre le contrat nul , qu'est ce que cela implique , je ne l'ai pas  fait remarqué au propriétaire , le délais étant par contre dépassé pour elle .

Merci beaucoup

ICEMAN

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : contre renon donné par le locataire

Je pense que ma réponse précédente comporte tous les éléments dont vous avez besoin  wink

Au point où l'on en est dans les développements législatifs, je me demande s'il est encore raisonnable pour un syndicat de propriétaires, de fournir des arguments aux locataires, même s'il s'agit de renseignements purement juridiques et objectifs!  C'est l'effet pervers d'une attitude du politique consistant à surprotéger certaines parties de la population!

briques.gif

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : contre renon donné par le locataire

Si vous contestez son renon sur base de cette lettre recommandée qu'il n'a pas envoyé (et je trouve que c'est chercher la petite bête) et qu'il est donc déclaré nul, vous n'êtes pas plus avancé, au contraire. Essayez plutôt de négocier avec lui

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres