forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



taxation sur location

toto2lo2pazzo
Pimonaute
Inscription : 20-02-2007
Messages : 1

taxation sur location

Bonjour,je desire louer une chambre dans ma maison pour 150€ chargent comprises,combien devrais je repayer au contribution en fin d'année sachant que le taux de taxation de ma commune est de 6 pourcents.je suis marié et la location ne sera pas utilisée a des fins professionnelles.merci d'avance pour les reponses.

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : taxation sur location

La chambre est elle meublée ?
Si c'est le cas vous payerez presque rien.
Définir la partie mobilière ( 20%) de la partie immobilière ( 80% )dans le bail.

Le fisc prend la partie mobilière ( soit 20% ) et déduira la moitié pour frais d'entretien et amortissement du mobilier.
Reste donc 10% du loyer et le fisc vous taxera à 15%.
Donc sur 150 euros cela représente 2, 25 euros.

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : taxation sur location

Je pense qu'il faut aussi une attestation de conformité en plus ( bxl ) ou un permis de location ( wallonie ) yikes

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 406

Re : taxation sur location

Si vous louez une chambre dans votre habitation, mentionnez bien que ce n'est pas pour un domicile, car c'est un logement étudiant. Et faites enregistrer le bail afin qu'il soit opposable.

Si vous louez sans ces précaution à quelqu'un qui est surendetté, ce sont vos meubles qui partiront avec les huissiers....

Et ensuite, ne dites rien à personne et personne ne viendra vous emmerder. Si vous habitez en région wallone, il n'y a pas de permis à demander dixit la RW: Dérogation- Ne sont pas visés les logements situés dans l'immeuble où habite le bailleur (si l'immeuble comprend au maximum deux logements loués et quatre locataires).

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres