forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Information sur l'expertise immobiliere

DveK
Pimonaute
Lieu : Ampsin, Belgique
Inscription : 21-02-2007
Messages : 4

Information sur l'expertise immobiliere

Bonsoir, etudiant en deuxieme annee du baccalauréat en droit, je me questionne sur mon stage de derniere annee et ma future profession. Je suis à la recherche de tout informations que vous jugeriez opportunes pour m'éclairer sur ce qu'est reellement un expert en bien immobilier, quelles sont les possibilités reelles de travailler en proche collaboration avec celui-ci dans le cadre de mon stage de fin d'etude, comment puis-je, apres mon baccalauréat en droit, obtenir la "licence" de la CIBEX et/ou IPI?

J'attends avec beaucoup de hâte tout informations de professionnels du secteur juridique(judiciaire pour les membres du parquet), immobilier, de la construction et de tout ce qui touche de près ou de loin l'immobilier, ce secteur qui m'affectionne tellement...

Bien à vous, K.DUC  yikes

Hors ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : Information sur l'expertise immobiliere

Expert immobilier est à la portée de n'importe qu'elle personne puisque ce titre n''est pas protégé .

Donc mon boulanger ou mon facteur sont des experts immobiliers si ils le veulent  lol

PS : on voit souvent dans les agences immobilières des jeunes gens , chargés entre autre des visites , qui n'ont pas le titre d'agent immobilier IPI et qui marquent sur leur carte de visite " expert immobilier " .

WARF  tongue , cela peut impressionner certaines personnes mais c'est totalement BIDON  smile

Bien à vous.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 099
Site Web

Re : Information sur l'expertise immobiliere

kaplan a écrit :

  on voit souvent dans les agences immobilières des jeunes gens , chargés entre autre des visites , qui n'ont pas le titre d'agent immobilier IPI et qui marquent sur leur carte de visite " expert immobilier " .

Sauf s'ils sont salariés, ces "jeunes gens" doivent disposer d'une agréation IPI. Si ce n'est pas le cas, il faut le signaler au service dépistage de l'Ipi.

En ligne

kaplan
Pimonaute intarissable
Inscription : 23-04-2004
Messages : 677

Re : Information sur l'expertise immobiliere

Tout a fait , si ces gens ne sont pas salariés ils doivent avoir le numéro ipi.

Mais pour revenir au titre d'expert immobilier , salarié ou pas , ces personnes peuvent mettre sur leur carte de visite " expert immobilier " alors qu'ils n'ont peut être aucune connaissance de l'immobilier.

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Information sur l'expertise immobiliere

les seuls diplomes officiels qui mentionnent " expert immobilier" sont ceux des géomètres experts immobiliers.  smile  smile  smile

Hors ligne

DveK
Pimonaute
Lieu : Ampsin, Belgique
Inscription : 21-02-2007
Messages : 4

Re : Information sur l'expertise immobiliere

Bonjour à tous, merci pour vos multiples reponses meme si j'en sents certains, d'entre vous, engagés dans la guerre aux titres et appelations   

Par curiosité mais aussi par interet à être informé, pourriez vous me dire en toute objetcivité ce à quoi correspondent les formations continuées IFAPME. Puis-je y voir quelque chose de concret?

Merci d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres