forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Lieux insalubres

jeje406
Pimonaute
Lieu : Rebecq
Inscription : 22-02-2007
Messages : 8

Lieux insalubres

Bonjour, je loue un appartement don l état est devenu insalubre « humidité »
Ma compagne commence a avoir des problèmes de santé du a l état des mus « médicalement pourver » les murs deviennent noir, bien entendu pour le propriétaire c est tout a fait normal c est du a l utilisation quotidienne
Pour lui nous devons ouvrir les fenêtres 30 min par jours et mettre des petit radiateur soufflant sur les mus  « c est pas lui qui payes l électricité »
D épuisement nous voudrions partir de cet appartement.
Existe-t-il une lois pour m aider a quitter les lieux avant la fin du bail sans perdre la totalité de la garantie locative et ne pas payer de frais l appartement a été très bien entretenu de notre part
Aidez mois SVP

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Lieux insalubres

De quand date votre bail? Il a été conclu pour quelle durée?

En ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Lieux insalubres

Quels sont les murs atteints, murs intérieurs ou extérieurs?
Dans quelle pièce ? living, chambre, cuisine?
Quel type de mur? épaisseur, isolation?
Fenêtre avec double vitrage?

Hors ligne

jeje406
Pimonaute
Lieu : Rebecq
Inscription : 22-02-2007
Messages : 8

Re : Lieux insalubres

La durée du bail est de 3 ans et nous y sommes rentré en juillet
Les murs salle de bain sont noir par tout ils sont bleu d origine…
Mure a coté du lit et tous les châssis sont double vitrage et eux aussi pourrissent
Je vais mettre des photo sur un skyblog comme ça vous pourrez me donner votre avis merci d avance

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Lieux insalubres

jeje406 a écrit :

La durée du bail est de 3 ans et nous y sommes rentré en juillet
Les murs salle de bain sont noir par tout ils sont bleu d origine…
Mure a coté du lit et tous les châssis sont double vitrage et eux aussi pourrissent
Je vais mettre des photo sur un skyblog comme ça vous pourrez me donner votre avis merci d avance

Il n’y avait pas de traces de moisissure en juillet ?
Vous aérez régulièrement ?
D’après votre description, il y a fort à parier qu’il s’agit d’un problème de condensation dont le propriétaire n’est pas responsable…
Lisez ceci...

Hors ligne

jeje406
Pimonaute
Lieu : Rebecq
Inscription : 22-02-2007
Messages : 8

Re : Lieux insalubres

http://apartdegats.skyblog.com

Voila j ai mis une petite partie...

Hors ligne

jeje406
Pimonaute
Lieu : Rebecq
Inscription : 22-02-2007
Messages : 8

Re : Lieux insalubres

les fenêtres sont quasi tjs ouverte on a froid...
Extracteur tjs en route et chaufferette aussi
Nous ne prenons plus de douche ici depuis que l on a nettoyé les murs
et la machine a laver ne tourne plus ni séchoir nous faisons tous chez nos parent mnt depuis 3 semaines et toutes les portes sont ouvertes

Hors ligne

jeje406
Pimonaute
Lieu : Rebecq
Inscription : 22-02-2007
Messages : 8

Re : Lieux insalubres

Aussi je viens d aller voir le voisin « autre coté façade » il n ouvre jamais ses fenetres et s enferme toute la journée j en passe et lui n a rien…
Mon ancienne maison je n ai jamais ouvert une seule fenêtre salle de bain séchoir machine a laver tournais je n ai jamais dépasser les 40% d humidité.. Alors que se soi de ma faute comme me dis mon propriétaire on l a raconte a d autre mais pas a moi

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Lieux insalubres

Les moississures se trouvent toutes sur des mûrs extérieurs où je me trompe? Tous sur la même facade?

Faites-nous des photos de la façade.

En ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Lieux insalubres

L'appartement est à quel étage ? Sous toiture ?
A première vue, il n'y a pas qu'un problème de condensation...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Lieux insalubres

Au niveau des moisissures, il y a sans doute autre chose que la condensation.

Au niveau d'une fin éventuelle de contrat (hors problèmes de salubrité), il faut voir ce que votre contrat mentionne.

Au niveau d'un problème d'insalubrité, il faut demander à la Région Wallonne qu'un inspecteur passe et déclare le logement insalubre.

Comme il faut noter que cette déclaration d'insalubrité impose des charges importantes au propriétaire, c'est un argument que vous pouvez lui donner pour lui suggérer de vous laisser partir sans frais et sans préavis... Si le propriétaire est sûr de lui, il ne marchera pas. S'il ne l'est pas, ce sera plus facile. Et s'il n'a pas envie d'avoir des emmerdements avec la région wallonne et son administration, il vous laissera partir aussi.

En ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Lieux insalubres

J'ai eu ce genre de problème dans un immeuble. C'était dû en grande partie à de l'humidité ascensionnelle. L'eau remonte le long du mur. C'était un vieil immeuble en pierre, l'isolation n'était pas aussi performante que maintenant. Les joints également peuvent en être la cause.
Même en aérant, ca partait pas. Je crois qu'à part injecter un produit qui coûte très cher dans le mur, y'a pas trop de solution. Depuis, j'ai revendu l'immeuble...
Suivez les conseils de Grmff.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 424

Re : Lieux insalubres

Cela ressemble à de l'humidité ascensionnelle, mais cela ressemble à un étage de maison. Je connais pas d'humidité ascensionnelle assez performante pour monter aussi haut...

En ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : Lieux insalubres

Grmff a écrit :

Cela ressemble à de l'humidité ascensionnelle, mais cela ressemble à un étage de maison. Je connais pas d'humidité ascensionnelle assez performante pour monter aussi haut...

Je crois même, en voyant les photos, que c'est sous toiture...
Le niveau de l’eau qui monte avec le réchauffement climatique ?grandsorry.gif

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Lieux insalubres

depuis quand les moisissures sont-elles visibles ?

Hors ligne

jeje406
Pimonaute
Lieu : Rebecq
Inscription : 22-02-2007
Messages : 8

Re : Lieux insalubres

Au dessus de nous c est le grenier de l immeuble, mais d un point de vue façade on va dire que le rez de chaussé et le 1er étage est en une pièce puis notre étage est un peut plus petit comme si vu de haut on a mis un petit carré sur un grand immeuble est vieux c est encore du plancher par terre et le plafond des plaque en torchis "avant le gyproc" chose sur aussi l immeuble était une grande maison avant d être de petit appartements
Question régions wallonne j ai téléphoné et il ne vienne plus "cause plus de subside" excepter sous demande spécifique mais cela peut prendre des mois avant qu ils viennent
j ai été voir une magnifique petite maison dans la campagne pour un petit peu plus cher qu ici ma compagne et moi même rêvons sur les photo mais il nous manque la garantie locative pour nous y installer...

Hors ligne

jeje406
Pimonaute
Lieu : Rebecq
Inscription : 22-02-2007
Messages : 8

Re : Lieux insalubres

les moisissurs sont la depuis 2 mois...

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Lieux insalubres

Toutes ces explications et ce que l'on peut voir sur les photos me font fortement penser à un problème de condensation même s'il n'est pas impossible qu'il y ait également des infiltrations en plus par la toiture.  La principale présomption qu'il s'agit bien de condensation, c'est le fait qu'avant la baisse de température conséquente, il n'y avait aucune trace d'humidité sur les murs.  Il faut que la température extérieure soit basse suffisament longtemps pour que le phénomène de condensation se déclenche.  il n'y a , sauf cas très particuliers, jamais de condensation lors de température extérieure suppérieure à +-12°.  Le taux d'humidité de l'air extérieur est également un facteur d'augmentation du risque.

Les problèmes de condensation sont rarement considérés comme motif valable de rupture de bail.  Le mieux est ici de négocier avec le propriétaire.  Dans votre cas, l'absence d'état des lieux d'entrée serait un argument de discussion.

Hors ligne

jeje406
Pimonaute
Lieu : Rebecq
Inscription : 22-02-2007
Messages : 8

Re : Lieux insalubres

Comment peut il y avoir de la condensation si nous ne sommes pas la de la journée que l extracteur d air fonctionne et que 2 fenêtres sont battante ?
Je suis a la limite d accord sur tous ça mais cela n est pas normal…

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres