forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



murs de la terrasse en copropriété ?

charlottevz
Pimonaute
Inscription : 24-02-2007
Messages : 1

murs de la terrasse en copropriété ?

Bonjour, Je suis gérante d'une copropriété de 5 appartements. L'appartement du dernier étage de la maison a une terrasse non couverte qui se situe au dessus de la salle à manger de l'appartement du 2ème étage. Des infiltrations d'eau sont apparues sur le mur de la cheminée dans cette pièce. L'eau vient très clairement de la terrasse du dessus, mais vient peut-être du mur de la terrasse.
Ma question est la suivante : j'imagine que la terrasse (à usage stricement privatif de la propriétaire de l'appartement du dessus) est privative, mais qu'en est-il des murs intérieurs et extérieurs à la terrasse ?
Merci de votre réponse !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : murs de la terrasse en copropriété ?

L'étanchéité du batiment est chose commune. Que ce soit le mur de la terrasse ou la terrasse elle-même, il s'agit de chose commune, sauf à démontrer qu'il y a un défaut d'entretien ou une responsabilité de la part de celui qui en a la jouissance: trous dans l'étanchéité de la terrasse, couvre-mur cassés, végétation qui pousse dans la terrasse, racines des plantes en pots qui passent dans les joints et font sauter les birques, etc.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres