forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Je souhaite déménager, trouver un logement plus adapté à mon état, en effet suis devenue une personne à mobilité réduite suite à une maladie.
De plus la propriétaire a jugé bon de me supprimer une verrière qui m'apportait la clarté dans mes 2 pièces à l'arrière de l'appartement (infiltrations de pluie et trop cher pour le remplacement), je n'ai plus que les portes fenêtres qui n'apportent pas assez de lumière, mon salon est dans l'obscurité, je ne peux plus baisser mon volet de ce fait sinon suis dans le noir complet et entraîne aussi une grosse perte de chaleur par ces portes-fenêtres vétustes
Je voudrais connaître le délai exact du préavis, dans mon bail il est stipulé ceci :
"Le présent bail est conclu pour une durée de 3 années consécutives prenant cours le 1er septembre 1999 pour se terminer le 31 août 2002, il sera tacitement reconduit pour une période de un an au cas ou aucun préavis n'est donné par lettre recommandé 3 mois avant la fin de l'expiration du bail, il en sera de même d'année en année "
Hors j'ai lu un article sur le forum où il était question que les 3 mois retombait à un mois pour un bail de courte durée.
La caution locative était de 3 mois, versée à la signature du bail, celle-ci a été placée sous bons de caisse pour une durée de 3 ans et depuis 4 ans je ne sais pas ce qu'il en est advenu de cette garantie malgrès les questions posées au propriétaire !!!
merci de m'aider à ce sujet
Hors ligne
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous êtes maintenant dans un bail de 9 ans. Vous pouvez partir moyennant un préavis de 3 mois et sans indemnité.
Pour ce qui est de la caution, demandez le au propriétaire dans votre lettre de renon (par recommandé)
Hors ligne
Bonsoir,
Non, ce n'est pas un bail de neuf ans mais un bail reconductible d'année en année
Hors ligne
après 3 ans, cela devient automatiquement un bail de 9 ans
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages