forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



acheter à 2 avec 1 salaire

didecycy
Pimonaute
Inscription : 01-03-2007
Messages : 8

acheter à 2 avec 1 salaire

bonjour, j'aurais besoin de vos conseils. Après près de 2ans de recherches mon copain et moi même avons trouvés une maison. Ce 1mars 2007 on est allés chez le notaire pour la signature du compromis et là le notaire nous propose de réflèchir pour signer l'acte authentique à 2 et donc faire l'emprunt à 2. Le problème est que je suis encore étudiante et je n'ai donc aucun revenu et le notaire nous a dit qu'il n'y avait aucun problèmes à cela.
Quels sont donc les avantages et les inconvénents pour nous de signer à 2?

      merci de m'éclairer sur ce point.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : acheter à 2 avec 1 salaire

Tout simplement, vous vous engagez ensemble... Si vous ne signez pas l'acte, vous ne serez pas propriétaire, seulement votre compagnon.
De même, si jamais votre compagnon ne pouvait plus payer, on ne viendra pas vous chercher des poux (sauf si le pret est a vos deux noms, mais ce serait assez abérant)
Bref, en ne signant pas, vous êtes totalement étrangère à la transaction.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 170
Site Web

Re : acheter à 2 avec 1 salaire

La question paraît simple, mais la réponse risque d'être longue. Cela dépasse le cadre d'un forum.

Sachez tout de même qu'a priori vous ne resterez pas étudiante pendant toute votre vie... et que si vous envisagez de partager ladite vie avec votre compagnon, il serait effectivement pertinent d'être copropriétaires de votre maison. Il serait donc assez logique que vous co-empruntiez, etc.

Mais cette idée génère un tas de concepts (indivision, etc.).
Il faut aussi agir "de concert" avec votre compagnon.