forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour, pouvez-vous me conseiller: il y a 3 ans, j'ai signé un bail de 9 ans et le propriétaire n'a pas voulu d'expert pour l'état des lieux d'entrée, nous l'avons donc fait ensemble... pour la sortie, puis-je faire appel à un expert alors qu'il n'y a pas d'état des lieux d'entrée? Le propriétaire n'a rien noté, nous avons par contre pris plein de photos... pouvez-vous me conseiller svp. Merci bcp pour votre réponse
Hors ligne
Pour moi et pour de très nombreux experts, les photos ne sont des preuves que lorsqu'elles sont incluses dans un état des lieux d'entrée. Produire simplement des photos, numériques ou argentiques n'est pas à considérer comme preuve absolue, éventuellement comme présomption.
Si vous et le propriétaire êtes d'accord de considérer ces photos comme état des lieux d'entrée, rien ne vous empêche de charger un expert d'établir l'état des lieux de sortie, soit à la requête d'une seule partie soit des 2.
Hors ligne
Ces photos sont valable si elles ont une date certaine et contre signée au dos par vous et le proriétaire.
C'est un début de preuve.
Hors ligne
début de preuve, présomption...oui mais sauf pour les jardins et les éléments remarquables tels que vitraux, cheminée particulière, les photos ne rendent pas facilement visibles les petits défaults qui doivent être mentionnés et décrits dans un état des lieux. Prudence à l'utilisation des photos !
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages