forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Remise des clefs...

AR168
Pimonaute
Inscription : 10-03-2007
Messages : 3

Remise des clefs...

Mes propriétaires (le bâtiment est en indivision, et ils sont tous mentionnés comme bailleurs)  m'ont signifié mon renom au titre que l'un d'eux souhaite occuper personnellement le bien.
Ayant retrouvé assez rapidement une autre location, j'ai à mon tour signifié à chacun d'eux (par recommandé + AR) que je réduisais ce renom à 1 mois, comme m'y autorise la Loi. smile
Dans ce courrier, j'ai fixé un RV précis pour la remise des clefs, l'état des lieux et le relevé contradictoire du compteur individuel d'eau (j'ai fait clôturer les autres compteurs -gaz et électricité- par le fournisseur).
Personne, sauf moi, n'est venu à ce RV...  mad
Je suis retourné le lendemain, ai tenté de contacter les bailleurs en sonnant chez eux, mais en vain.
Que dois-je faire? Chaque A/R vers mon ancien appartement me prend plus de 2H, je ne vais donc pas passer mon temps à ça!  mad
Merci pour vos conseils, car je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la Loi sur les baux. Il doit donc exister une jurisprudence en la matière.  tongue

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Remise des clefs...

Il me semble que vous avez bien respecté la législation,  si vous quittez l'immeuble déposez les clefs chez un huissier et convoquez toutes les parties devant le juge de paix

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Remise des clefs...

quid de la garantie locative? Y'en avait il une? sous quelle forme?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Remise des clefs...

Perso, je leur envoie un nouveau recommandé avec accusé de réception mentionnant que personne ne s'est présenté. Qu'ils ne sont pas joignables. Et que vous restez à leur disposition à meilleure convenance. Et que si c'est dans 6 mois, faudra pas s'étonner que les lieux soient sales...

Rien ne vous empêche d'écrire pour une demande de conciliation: c'est gratuit, et ils devront tous se déplacer, prendre un avocat, ou trouver une solution avant.

Hors ligne

AR168
Pimonaute
Inscription : 10-03-2007
Messages : 3

Re : Remise des clefs...

Merci pour vos réponses.
Pour ce qui est de la garantie, c'est simple... il n'y en pas! wink
La proposition de Grmff me semble intéressante. Ainsi je renvoie la balle dans leur camp!yesno.gif
Merci pour vos conseils.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Remise des clefs...

Tiens tiens,pas de garantie, il sont fous ces propriétaires ou bien trop bons et vous avez exploité la situation paf.gif

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Remise des clefs...

Ha ben si vous n'avez pas de caution, évidemment, ils n'ont pas de moyen de pression sur vous...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Remise des clefs...

Ici, il ne s'agit pas de pression à mettre sur le locataire: les proprios le virent avec préavis de 6 mois pour occupation personnelle. Elle donne un contrepréavis de 1 mois, donne rendez-vous pour la sortie... et personne ne vient.

Peut-être faudrait-il que vous écriviez à tous les proprios.

Hors ligne

AR168
Pimonaute
Inscription : 10-03-2007
Messages : 3

Re : Remise des clefs...

Merci à Grmff pour avoir apporté les précisions requises.
Pour tous les autres: il suffit de lire! wink
Si il n'y a pas de garantie, cela provient probablement du fait que le bail à plus de 40 ans (oui, quarante!), et qu'à l'époque ce n'était pas courant.  Je n'ai donc pas, comme on tente de le faire croire, "exploité une situation" (!)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres