forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour,
Mon locataire ne paie plus son loyer depuis le mois de janvier. J'ai démarré une procédure de conciliation devant le juge de paix, fixé au 2 avril. Savez-vous quels sont les étapes suivantes et les délais associés?
Premier possibilié (la plus probable): le locataire ne vient pas à la conciliation. Deuxième: il vient, et j'imagine que le juge lui donne un délai pour payer?
Merci
Nicolas
PS: question subsidiaire: le locataire sous-loue une partie de la maison à une amie, qui est prête à me payer directement sa "part" du loyer. Evidemment cela réduirait le manque à gagner d'autant, mais j'ai l'impression que cela rendrait la situation moins claire devant le juge. Qu'en pensez-vous?
Introduisez dès à présent une requête au greffe du tribunal ou vous avez demandé la conciliation, afin d'y gagner dans les délais (une trentaine d'euros de frais).
1er cas : le locataire vient et vous tombez d'accord. A ce moment là, le juge entérine cet accord et il a force de chose jugée.
2ème cas : le locataire vient mais vous ne tombez pas d'accord. Le juge ne fera rien de plus!
3ème cas : le locataire ne vient pas.
Dans le 2ème et 3ème cas, la conciliation n'a servi à rien si ce n'est à vous faire perdre du temps. D'ou l'intéret d'avoir introduit la requête avant...
Pour la question subsidiaire je dirais : il vô mieu un oujeau dîn s'main que deus su l'haye. Bref, ce qui est pris n'est plus à prendre...
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages