forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Est-ce quelqu'un pourriez me dire leurs expérience des compteurs d’eau individuelle dans les maisons à plusieurs appartements ? J’hésite de les mettre si le propriétaire reste toujours responsable, même si le compteur est ouvert au nom du locataire et doit être fermé par le locataire, mais le locataire a fait une fuit. Que faire le propriétaire dans le cas que l’appartement n’est pas loué tout de suite et le compteur d’eau a été fermé ? Quelle est le délai d’ouverture des compteurs par la compagnie des eaux ? Est-ce qu’il y a un système par lequel le propriétaire peut facilement prendre les compteurs à leur nom jusqu’à l’arrivé du nouveau locataire ?
Merci
Hors ligne
Pour la Wallonie, cela ne pose aucun problème: pas de responsabilité, et toute facilité administrative de transfert sans frais.
Pour Bruxelles, le proprio reste responsable... inutile de mettre des compteurs séparés dans cette région.
Pour la Flandre, je n'en sais rien.
En ligne
Dans de nombreux immeubles il n'ya qu'un seul compteur d'entrée et des sous compteurs de passage par appartement.
Etant donné que le propriétaire est le seul responsable de la note d'eau peut il fermer le sous compteur de passge si le locataire ne paye pas ses charges et son loyer.
Hors ligne
Si le proprio coupe l'eau à son locataire parce qu'il ne paye pas les charges et/ou le loyer, il commet un acte totalement illégal.
Si le locataire l'attaque devant le juge, le proprio sera en très mauvaise position pour réclamer quoique ce soit!
A ne faire en aucun cas.
En ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages