forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



chauffe eau en panne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

chauffe eau en panne

Bonjour,

Je suis locataire.
Je voudrais savoir à qui incombe l'entretien annuel des chauffe-eaux et chaudière.

Et en cas de panne, qui doit payer la réparation?

Et en cas de remplacement de l'appareil, le locataire doit-il intervenir dans les frais?

Merci d'avance, car je doute.

Hors ligne

immorp
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 12-12-2004
Messages : 797
Site Web

Re : chauffe eau en panne

unlocataire a écrit :

Bonjour,

Je suis locataire.
Je voudrais savoir à qui incombe l'entretien annuel des chauffe-eaux et chaudière.

Et en cas de panne, qui doit payer la réparation?

Et en cas de remplacement de l'appareil, le locataire doit-il intervenir dans les frais?

Merci d'avance, car je doute.


L’entretien des chauffe-eau et chaudières incombe aux locataires.

Les réparations incombent au propriétaire, sauf si elles sont dues à un manque d’entretien de la part du locataire…..

Si le remplacement de l’appareil est rendu nécessaire pour cause de vétusté, il incombe au propriétaire.
S’il découle d’un manque d’entretien, d’un mauvais usage ou de négligences graves du locataire, ce dernier peut être tenu au coût de ce remplacement.

Pas toujours facile à déterminer….

Hors ligne

Ben1980
Pimonaute bavard
Lieu : 1190
Inscription : 30-11-2005
Messages : 320

Re : chauffe eau en panne

unlocataire a écrit :

Bonjour,

Je suis locataire.
Je voudrais savoir à qui incombe l'entretien annuel des chauffe-eaux et chaudière.

Et en cas de panne, qui doit payer la réparation?

Et en cas de remplacement de l'appareil, le locataire doit-il intervenir dans les frais?

Merci d'avance, car je doute.



et pour les chauffe eau au gaz, les plombiers viennent toujours avec tout leur matériel, surpresseur, détartreuse,etc , ça leur prend vingt minute, et ça coute 80 euros .. j vous conseille d'acheter le matériel, vous l'avez rentabilisé en 6/8 ans avec un seul chauffe eau ! En plus, un plombier vous proposera bien souvent le ramonage du conduit métallique, et ça vous fera 70 euros de plus !!  (bon,c'est aussi de l'immobilier !!)  Par contre, qqu'un sait s'il faut faire l'entretien des petits boilers encastrés dans les portes de cuisines ?  Certains disent qu'il vaut mieux juste en changer qd ils ne fonctionnent plus ..

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : chauffe eau en panne

unlocataire a écrit :

Bonjour,

Je suis locataire.
Je voudrais savoir à qui incombe l'entretien annuel des chauffe-eaux et chaudière.

Et en cas de panne, qui doit payer la réparation?

Et en cas de remplacement de l'appareil, le locataire doit-il intervenir dans les frais?

Merci d'avance, car je doute.

logiquement question entretien c'est même stipulé dans votre contrat de bail

Hors ligne

unlocataire
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-02-2006
Messages : 120

Re : chauffe eau en panne

Merci à tous les trois pour vos réponses. Me voilà éclairée à présent ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres