forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Convention nécessaire lors du placement de détecteur de fumée?

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Convention nécessaire lors du placement de détecteur de fumée?

Bonjour,

Je vais prochainement placer des détecteurs de fumée dans des appartements en région bruxelloise(OUPS un peu tard , je sais)

Me conseillez vous de rédiger une convention avec chaque locataire reprenant l'usage, le maintien en bon état de fonctionnement et les obligations du locataire concernant les détecteurs de fumée?
Encore de la paprasserie en plus !!!!!

De plus, ces détecteurs de fumée sont -ils seulement obligatoire dans les logements mis en location ?

Merci d'avance pour vos prochaines réponses

Hors ligne

Erico
Pimonaute non modérable
Inscription : 03-10-2006
Messages : 5 476

Re : Convention nécessaire lors du placement de détecteur de fumée?

Que je sache ces détecteurs sont obligatoires dans tous les logements..bon je parle pour la Wallonie, mais à mon avis c'est idem pour BXL..
Vous devez en installer dans les logements que vous donnez en location...mais aussi dans le vôtre si vous ètes proprio.

Moi j'ai acheté les miens via la Ville de Mons à prix très bas et on nous donnait en plus  des exemplaires de conventions.
J'ai donc signé ces conventions avec mes locataires
Elles sont assez complètes:
nombre de détecteurs ( je devais en installer 2 j'en ai installé 4) , marque et modèle, date de placement , endroits précis des placements, obligation pour les locataires d'en vérifier le fonctionnement fréquemment et remplacement des piles à charge des locataires.
Tout ça tient sur une feuille A4.....et je vous conseille de le faire, on n'est jamais trop prudent.

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Convention nécessaire lors du placement de détecteur de fumée?

Voir l'information  donné par SNP en 2004 sur ce forum.

Résumé: en Région Bruxelloise ils ne sont obligatoire, pour les immeubles à appartements, que dans les parties privatives habitées, qui sont loués.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Convention nécessaire lors du placement de détecteur de fumée?

Réponse circonstanciée à ce sujet dans notre Faq Immo

Hors ligne

jeanbrussel
Pimonaute bavard
Lieu : 1 million d'habitants
Inscription : 16-02-2007
Messages : 264

Re : Convention nécessaire lors du placement de détecteur de fumée?

Encore merci à tous

Vraiment trop utile ce site  tongue

Hors ligne

SNPC
Pimonaute intarissable
Inscription : 07-04-2004
Messages : 848
Site Web

Re : Convention nécessaire lors du placement de détecteur de fumée?

jeanbrussel a écrit :

Me conseillez vous de rédiger une convention avec chaque locataire reprenant l'usage, le maintien en bon état de fonctionnement et les obligations du locataire concernant les détecteurs de fumée?
Encore de la paprasserie en plus !!!!!

Le SNP a inclu dans ses baux des clauses permettant au bailleur de démontrer que le bien loué est en ordre de ce point de vue. Pour ceux qui le font en cours de bail, nous diffusons un document annexe.

Bon dimanche!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres