forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d’un appartement que je loue depuis début novembre 2006 à un expat Anglais. (Bail de 3 ans)
Début mars, il m’informe par recommandé qu’il retourne en Angleterre pour le 16 juillet 2007 et donc qu’il rompt le bail. Je suis donc en droit de lui demander 3 mois d’indemnités.
Ma question est la suivante. Pour quelle date doit-il me payer cette indemnité ???
Dès à présent puis que je viens de recevoir son renon ou au moment de l’état des lieux de sortie ???
Merci pour votre aide
Lexav
En principe, à la fin du contrat de bail. Sauf mention contraire (et discutable selon certains) au bail
En principe, à la fin du contrat de bail. Sauf mention contraire (et discutable selon certains) au bail
Tout à fait, pour ma part j'ai eu le cas;
Mon bail stipulait que l'indemnité de rupture était payable à la notification du préavis ce que le locataire a contesté stipulant que ce n'était pas légal d'après son avocat.
Comme dit Grmff la loi n'est pas claire à ce sujet mais il serait d'usage que le paiement se fasse à la fin du bail.
Néamoins j'ai négocié avec mon locataire et nous avons trouvé un accord; le paiement en trois fois avec les trois derniers mois de loyer.
Evidemment il faut un peu de bonne volonté de chaque partie.
Bien à vous tous
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages