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Etudiante en colocation dans un appartement 3 chambres, au troisième et dernier étage d'un immeuble, j'ai remarqué un taux d'humidité anormalement élevé dans ma chambre.
Des moisissures tout autours de la fenêtre et sur le mur tout en haut sont rapidement apparues.
Nous avons alors contacté immédiatement notre propriétaire par écrit qui est venu voir. Lors de se visite, il accusé un manque d'aération et de chauffe comme étant la cause des moisissures par condensation.
Il nous a demandé de les nettoyer et d'attendre pour voir si elles revenaient.
Nous avons procédé à un nettoyage au detol des moisissures, mais un mois plus tard, le tableau était revenu à l'identique.
Fille de syndic d'immeuble, j'ai l'habitude des problèmes de condensation et vous certifie que cette pièce est convenablement ventilée et chauffée.
Nous l'avons donc recontacté, mais il n'a rien voulu entendre.
Quelques jours plus tard, le parquet se soulevait dans cette même chambre, des moisissures apparaissaient en plus petite proportion dans les deux autres chambres.
La pression à la chaufferie a est passée de 2,2Bar à 1,6Bar en deux mois, les chassis laissent passer l'air et nous mesurons régulièrement un taux de 80% d'humidité dans cette chambre.
Nous avons déclaré le sinistre à notre assurance qui refuse d'intervenir puisque les dégâts sont à charge du propriétaire selon elle.
Nous ne savons vraiment plus quoi faire pour que notre propriétaire répare le parquet (cela fait déja 6 mois), fasse vérifié les châssis et me permette de dormir dans une chambre moins humide.
Qui dois payer des investigations pour déterminer la cause ?
De plus, nous craignons qu'il ne nous rende pas la garantie locative.
Quel démarches peut-on faire avec nos petits budget d'étudiants ?
En vous remerciant d'avance.
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Votre proprietaire est tenu de vous fournir un logement habitable repondant aux criteres de base de salubrite.
Si vous n'arrivez pas a vous faire entendre de maniere officieuse vous pouvez entamer une procedure en justice; mais cela engendre des couts.
Une alternative pour faire bouger les choses est deposer une plainte a l'Inspection régionale du Logement qui viendra visiter votre logement.
Les frais sont tres limites.
Toutes les informations sont sur:
http://www.bruxelles.irisnet.be/fr/region/region_de_bruxelles-capitale/ministere_de_la_region_de_bruxelles_capitale/competences_et_organisation/amenagement_du_territoire_et_logement/direction_de_l_inspection_r_gionale_du_logement.shtml
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