forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vente d'une partie d'immeuble

Aymann
Pimonaute
Inscription : 23-11-2006
Messages : 23

Vente d'une partie d'immeuble

Bonjour,
Je vais construire un immeuble de 3 appartements et donc faire un crédit de + ou - 350.000 euros.  Je vais garder un appartement pour y vivre et vendre les deux autres, je rembourserais donc + ou - 300000 euros et donc il me restera 50.000 de crédit à rembourser. Pourrais-je amortir fiscalement les mensualités de ces 50.000 euros restant?

Merci

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Vente d'une partie d'immeuble

Oui si la caisse de prêt est d'accord de transférer l'hypothèque sur le seul appartement dont vous resterez propriétaire, mais pour ce il vous faudra un acte de base et cahier de charge de copropriété pour tous les appartements.

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Vente d'une partie d'immeuble

Votre construction devra effectivement être juridiquement divisée par un acte de base afin de permettre les reventes des appartements. A cette occasion, à certaines conditions, suivant la Région, vous pourrez peut-être bénéficier d'une restitution partielle des droits d'enregistrement perçus lors de l'achat.
En ce qui concerne le crédit hypothécaire, il est évident que l'organisme prêteur prélèvera le produit intégral de chaque vente par le bon soin du notaire. Une mainlevée partielle pourrait à chaque fois être effectuée. Mais, vu l'ampleur des remboursements, il n'est pas acquis que la banque accepte d'office de vous laisser le crédit, surtout si, en plus, les taux ont monté. Pour éviter tout problème, jevous conseille de négocier tout cela avec votre banquier avant de vous engager.

Lorsqu'il ne restera que votre appartement,

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Vente d'une partie d'immeuble

Sory, la dernière phrase est restée coincée dans mon clavier. Lorsqu'il ne restera que votre appartement, vous pourrez déduire les intérêts à concurrence du solde du crédit emprunté.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres