forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Faculté de surenchère

mag5
Pimonaute
Inscription : 20-03-2007
Messages : 6

Faculté de surenchère

Bonjour à tous.
Nous sommes intéressés par un bien qui se vend en vente publique.
Ce bien est vendu avec une faculté de surenchère. Lors de la première séance, une deuxième a été décidée d'office. Celle-ci est fixée. Est-il plus judicieux de surenchérir en deuxième séance ou d'attendre et de mettre une surenchère pour provoquer une dernière séance définitive? Merci de votre aide ou témoignages.

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Faculté de surenchère

Il est toujours plus intéressant de se rendre à la première vente. On décèle l'ambiance de la vente, on se familiarise avec les enchères, on repère des personnes qui seront peut-être nouveau là pour la seconde séance d'adjudication (et donc vraiment intéressées), etc...  De plus, je vous conseille de vous rendre chez le notaire avant cette première séance afin de consulter le cahier des charges de la vente publique. On y apprend souvent une foule de choses qui peuvent encourager ou décourager à aller plus loin.

Hors ligne

mag5
Pimonaute
Inscription : 20-03-2007
Messages : 6

Re : Faculté de surenchère

Lors de la première séance, il y avait peu de personnes et nous étions deux à surenchérir. La deuxième séance doit avoir lieu la semaine prochaine. J'ai reçu le cahier des charges, je l'ai étudié et tout me convient. Que faire lors de cette deuxième séance?

Hors ligne

perseverant
Pimonaute intarissable
Inscription : 11-06-2004
Messages : 604

Re : Faculté de surenchère

Ne jamais parler en premier et, surtout, ne jamais dépasser la limite que vous vous êtes fixée (c'est prenant, les enchères). A propos, avez-vous fait expertiser le bien ?

Hors ligne

mag5
Pimonaute
Inscription : 20-03-2007
Messages : 6

Re : Faculté de surenchère

Je me suis rendue sur place avec un professionnel et il m'a donné une limite d'achat à ne pas dépasser vu le projet que j'avais. Je suis allée à la banque et le dossier est OK pour le montant décidé.

Hors ligne

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Faculté de surenchère

N'oubliez pas de tenir compte des frais, plus élevés qu'en vente de gré à gré.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres