forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



gros casse tête !!

marie99
Pimonaute
Lieu : bruxelles
Inscription : 27-03-2007
Messages : 11

gros casse tête !!

Voilà, j'ai acheté un appartement en décembre 2006 avec mon copain ( devenu mon ex ) nous n'avons pas encore emmenagé, et notre histoire se termine.
J'aimerais lui racheter sa part, mais il veut récupérer sa mise, je ne suis pas contre mais voilà le problème,; je ne gagne pas assez que pour rembourser le crédit, selon la loie 1/3 du salaire peut être consacré au logement, ma mère se propose d'engager son appartement, mais il n'est pas fini de payer nonplus.
La banque pourrais prendre l'aaprtement de ma mère en garantie au 2èm rang ?
Néanmoins je comptais louer ce bien, ( si la banque accepte bien sur à ce que je reprenne son crédit.) et continuer à habiter chez mes parents.
Ma question :
quel est la première étape, le banquier ? et ensuite que seront les frais de la procédure ?
Je vous remercie de votre aide, je n'en dors plus !

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : gros casse tête !!

marie99 a écrit :

Voilà, j'ai acheté un appartement en décembre 2006 avec mon copain ( devenu mon ex ) nous n'avons pas encore emmenagé, et notre histoire se termine.
J'aimerais lui racheter sa part, mais il veut récupérer sa mise, je ne suis pas contre mais voilà le problème,; je ne gagne pas assez que pour rembourser le crédit, selon la loie 1/3 du salaire peut être consacré au logement, ma mère se propose d'engager son appartement, mais il n'est pas fini de payer nonplus.
La banque pourrais prendre l'aaprtement de ma mère en garantie au 2èm rang ?
Néanmoins je comptais louer ce bien, ( si la banque accepte bien sur à ce que je reprenne son crédit.) et continuer à habiter chez mes parents.
Ma question :
quel est la première étape, le banquier ? et ensuite que seront les frais de la procédure ?
Je vous remercie de votre aide, je n'en dors plus !

Je suppose que l'acte authentique est déjà signé et que vous êtes en indivision avec votre ex.

- Pour sortir d'indivision entre indivis originaires , les droits sont réduits à 1 %, à calculer sur la valeur totale du bien (puisqu'il n'y a plus d'indivision après cette cession). Taux d'1 % à majorer des frais et honoraires notariaux.

- Il n'y a aucune loi, à ma connaissance, qui impose de plafonner à 1/3 de son salaire .

- si vous louez l'appartement, il s'agira d'un revenu dont la banque tiendra compte.

- au niveau de la chronologie à respecter: d'abord la banque. Ne lui proposez pas d'office l'appartement de votre mère: présentez d'abord votre dossier limité à l'investissement locatif.
Si la banque souhaite des garanties complémentaires, elle le dira ....
Essayez d'abord "sans"...

- il ne faut pas que cela vous empêche de dormir...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres